[1/2HS] Installer whatsapp ou équivalent sur nokia asha 302

[1/2HS] Installer whatsapp ou équivalent sur nokia asha 302

ajh-valmer
Bonjour,

Je cherche vainement à installer whatsapp (ou un équivalent) sur
un smartphone "nokia asha 302", qui a son propre système,
(ce n'est ni android, ni windows phone).

Avant, ça marchait parfaitement, mais depuis l'upgrade
du logiciel de l'appareil, nenni.

J'ai tenté avec 2 applis, .APK et .SIS, mais mon appareil répond :
"format non reconnu".

J'ai essayé un équivalent avec "viber", pareil.

Serait-ce depuis le rachat de nokia par microsoft ?

Bonne journée.

Re: [1/2HS] Installer whatsapp ou équivalent sur nokia asha 302

Basile Starynkevitch

On 27/03/2020 12:09, ajh-valmer wrote:
> Bonjour,
>
> Je cherche vainement à installer whatsapp (ou un équivalent) sur
> un smartphone "nokia asha 302", qui a son propre système,
> (ce n'est ni android, ni windows phone).

Si cette chose a un navigateur récent, tu pourrais essayer
https://web.whatsapp.com/

Mais il existe des alternatives, et notamment https://framatalk.org/accueil

Je t'invite à cotiser quelques euros par mois. C'est associatif.

Sinon, deploies https://github.com/jitsi/jitsi-meet sur un serveur
Debian (en VPS, que tu louerais quelques euros par mois chez OVH ou
ailleurs)

Librement

--
Basile Starynkevitch - http://starynkevitch.net/Basile/
Bourg La Reine, France      <[hidden email]>