Equivalent postfix à 'exim4 -brw root'

David BERCOT-3
Bonjour,

Je suis passé d'Exim à Postfix (grâce, notamment, à vos bons
conseils ;-))), et ça fonctionne très bien.
Toutefois, j'aurais souhaité retrouver une petite commande que
j'utilisais sous Exim et que je n'arrive pas à retrouver sur Postfix.
Il s'agit de : exim4 -brw root
Ceci me permet d'afficher, pour un utilisateur, les adresses qui seront
utilisées, tant du côté émetteur que du côté destinataire.

Existe-il quelque chose d'équivalent avec Postfix ?

Merci d'avance.

David.

Re: Equivalent postfix à 'exim4 -brw root'

mouss-2
David BERCOT wrote:

> [...]
> Ceci me permet d'afficher, pour un utilisateur, les adresses qui seront
> utilisées, tant du côté émetteur que du côté destinataire.

quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.

postfix n'est pas monolithique: le message va être traité par plein de
petis daemons. pour "tester", tu peux utiliser
    sendmail -bv ...
et tu regardes alors le message reçu.

si tu veux juste voir les resultst d'une "map", il faut utiliser
"postmap -q". par exemple:

% postmap -q [hidden email]  hash:/etc/postfix/virtual

mais tu auras une vue partielle. postmap n'implemente pas la récursion
en particulier. ... etc.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Re: Equivalent postfix à 'exim4 -brw root'

David BERCOT
Le Wed, 13 Feb 2008 12:57:07 +0100,
mouss <[hidden email]> a écrit :

> quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.
Exemple : # exim4 -brw root
  sender: [hidden email]
    from: [hidden email]
      to: [hidden email]
      cc: [hidden email]
     bcc: [hidden email]
reply-to: [hidden email]
env-from: [hidden email]
  env-to: [hidden email]

Ca permet de tester toute la configuration
(/etc/email-adresses, /etc/exim4/exim4.conf.template et sa partie
rewrite).

> [...]
>
> % postmap -q [hidden email]  hash:/etc/postfix/virtual
>
> mais tu auras une vue partielle. postmap n'implemente pas la
Ce n'était pas un problème très important, mais bon, au cas où...

En tous cas, merci pour la réponse rapide ;-)

David.