Extension "tray icons"

David BERCOT-6
Bonjour,

Sous Debian Sid avec Gnome, afin d'afficher des icônes diverses (par exemple celle de Thunderbird, de VirtualBox, etc.) dans la barre de tâches "systray", j'utilise l'extension SimpleTray.
Celle-ci fonctionne parfaitement... au démarrage de ma session.
En revanche, après un passage en veille, à la sortie de cette veille, je n'ai plus que les icônes "de base" (réseau, son, etc.).

Avez-vous une option qui fonctionne tout le temps ?

Merci d'avance.

David.

Re: Extension "tray icons"

benoitlst
Le 2019-07-01 10:18, David BERCOT a écrit :

> [...]
> veille, je n'ai plus que les icônes "de base" (réseau, son, etc.).
>
> Avez-vous une option qui fonctionne tout le temps ?

Bonsoir,

J'utilise

https://packages.debian.org/buster/stalonetray

Avec openbox

Benoit

Re: Extension "tray icons"

didier.gaumet
Le 01/07/2019 à 10:18, David BERCOT a écrit :

> [...]
> n'ai plus que les icônes "de base" (réseau, son, etc.).
>
> Avez-vous une option qui fonctionne tout le temps ?

A voir si Topicons Plus peut satisfaire tes besoins:

https://extensions.gnome.org/extension/1031/topicons/
https://packages.debian.org/stretch/gnome-shell-extension-top-icons-plus

Re: Extension "tray icons"

David BERCOT-6
Bonjour,

Je viens de tester stalonetray ainsi que trayer... sans succès !

Quant à Topicons Plus, je l'utilisais avant avec, sauf erreur, le même comportement.

Je viens d'installer une autre extension qui va peut-être mettre tout le monde d'accord ;-) Il s'agit de gnome-shell-extension-appindicator.

A suivre.

David.

Le 04/07/2019 à 10:14, didier gaumet a écrit :

> A voir si Topicons Plus peut satisfaire tes besoins:
>
> https://extensions.gnome.org/extension/1031/topicons/
> https://packages.debian.org/stretch/gnome-shell-extension-top-icons-plus

Re: Extension "tray icons"

Pascal Legrand
De mon côté sur Debian SID avec Gnome, j'utilise Tint2 avec bonheur
Bonne journée

Pascal

Pascal

Re: Extension "tray icons"

David BERCOT-6
Je viens de tester mais c'est... différent...
J'avoue ne pas trop adhérer (sauf si je l'ai mal configuré ;-)) mais
merci néanmoins pour la piste.

David.

Le 04/07/2019 à 14:33, Pascal Legrand a écrit :
> De mon côté sur Debian SID avec Gnome, j'utilise Tint2 avec bonheur
> Bonne journée

Re: Extension "tray icons"

Pascal Legrand

Ici mon fichier de conf et une copie d'écran de ce que ça donne.
Sachant qu'avec Wayland tout ne fonctionne pas nikel.

http://plegrand1.free.fr/tint2.png
http://plegrand1.free.fr/tint2rc

Re: Extension "tray icons"

David BERCOT-6
C'est très joli ;-)

Mais que fais-tu de la barre Gnome par défaut ?
Dans ce cas, tu n'en as plus vraiment besoin si tu gères tout avec Tint2 ?

Et en effet, peut-être que Wayland va perturber les choses...

Merci.

David.