Firefox-Esr version 52.3.0

MERLIN Philippe-2

Bonjour,

La dernière mise à jour de Firefox-Esr Sur Sid AMD64 a été pour moi

catastrophique et j'ai du revenir à la version antérieure la 52.2 pour avoir

un fonctionnement correct, es ce que vous avez eu le même problème avec cette

version de Firefox-Esr.

Philippe Merlin

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

andre_debian
On Thursday 10 August 2017 18:43:53 MERLIN Philippe wrote:
> [...]
> es ce que vous avez eu le  même problème avec cette
> version de Firefox-Esr.  Philippe Merlin

Quel problème précis as tu avec la nouvelle version ESR ?

Je constate quelquesoit la nouvelle version de Firefox
ESR ou pas, une dictature des connexions toujours plus grande,
que je n'ai pas avec Google-Chrome.
Les sites non https semblent bannis.

Je ne peux plus me connecter à la page iDRAC KVM
de mon serveur, sans la moindre indication de Firefox,
alors qu'avec Google-Chrome, ça connecte parfaitement.

André

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

Pierre L.
Pas encore rebooté sur le pingouin.... je vous redirai ;)

Sinon André, tu peux tenter avec un nouveau profil firefox, des fois que
ton actuel soit plombé par je ne sais quel truc...
C'est un test qui coute rien en install/désinstall, faut juste lancer
Firefox avec le paramètre -p en fin de commande.
Ca t'ouvrira leur gestionnaire de profils, et là tu en crée un tout neuf
pour voir. Normalement ton actuel restera, tu pourras le retrouver au
prochain lancement avec le -p.

ps: ca marche comme ca sur l'OS du Bill... je pense que c'est aussi ok
sur le pingouin ;)

Le 10/08/2017 à 19:04, [hidden email] a écrit :
> Je ne peux plus me connecter à la page iDRAC KVM
> de mon serveur, sans la moindre indication de Firefox,
> alors qu'avec Google-Chrome, ça connecte parfaitement.

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

maderios
On 08/10/2017 07:16 PM, Pierre L. wrote:

> Sinon André, tu peux tenter avec un nouveau profil firefox, des fois que
> ton actuel soit plombé par je ne sais quel truc...
La première des choses à faire en cas de bug, c'est d'aller voir ce qui
se passe sur le net. Rien à voir avec l'utilisateur. Ce sont des bugs
qui affectent en ce moment les nouvelles versions de firefox /
thunderbird packagées pour testing et sid. En cours de résolution.

Maderios

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

andre_debian
On Thursday 10 August 2017 19:16:36 Pierre L. wrote:

> [...]
> prochain lancement avec le -p.
> ps: ca marche comme ca sur l'OS du Bill... je pense que c'est aussi ok

Je peux à nouveau me connecter à la page iDRAC KVM,
avec Firefox dans mon compte, après avoir tapé :
"/home/andre/firefox/./firefox -p"

Idem avec "/usr/bin/firefox -p" qui est la version ESR,
mais installé en root.

Merci !

J'ai plein de messages d'alertes, dont celles ci :

(firefox:2649): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref:
assertion 'object->ref_count > 0' failed
(firefox:2649): Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_theme_lookup_icon_for_scale:
assertion 'scale >= 1' failed
etc...

André

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

Pierre L.
"La première des choses à faire en cas de bug" (à mon avis, qui n'est
probablement pas divin), c'est tester son profil utilisateur car ca
prend environ 20 secondes à peine avec le -p
Merci André pour ton retour :)
tester...

Sinon ca peut valoir le coup de tester avec la version téléchargeable de
leur site.
On peut dézipper sur le bureau, puis lancer le navigateur avec
l’exécutable "firefox" contenu dedans. Ce ne sera plus la version ESR,
juste la "conventionnelle", perso ca fait un moment que c'est celle-ce
que je lance.

Le 10/08/2017 à 20:05, [hidden email] a écrit :
> [...]
> avec Firefox dans mon compte, après avoir tapé :
> "/home/andre/firefox/./firefox -p"
>
> Idem avec "/usr/bin/firefox -p" qui est la version ESR,

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

Pierre L.
Firefox-ESR est ok sur une Debian 9 upgradée depuis 8 Jessie il n'y a
pas longtemps...
Au cas où... ma ESR est en 52.3.0 (64 bits)

Le 10/08/2017 à 18:43, MERLIN Philippe a écrit :

> [...]
> avoir
>
> un fonctionnement correct, es ce que vous avez eu le même problème

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

MERLIN Philippe-2
Le jeudi 10 août 2017, 20:17:58 CEST Pierre L. a écrit :

> Firefox-ESR est ok sur une Debian 9 upgradée depuis 8 Jessie il n'y a
> pas longtemps...
> Au cas où... ma ESR est en 52.3.0 (64 bits)

Tu as de la chance, car pour moi Firefox-Esr avait un look étrange et un
comportement bizarre, par exemple: consulter l'historique bloquait l'affichage,
une nouvelle version la Firefox-Esr 53.2 la Esr-2 a été mis en service
aujourd'hui je ne l'ai pas encore chargé car la mise à jour dist-upgrade
supprimait bogofilter j'attends donc.
Philippe Merlin

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

andre_debian
On Thursday 10 August 2017 20:14:22 Pierre L. wrote:
> "La première des choses à faire en cas de bug" (à mon avis, qui n'est
> probablement pas divin), c'est tester son profil utilisateur car ca
> prend environ 20 secondes à peine avec le -p
> Merci André pour ton retour :)

Ok, mais lequel ? :-)

> [...]
> l’exécutable "firefox" contenu dedans. Ce ne sera plus la version ESR,
> juste la "conventionnelle", perso ca fait un moment que c'est celle-ce

C'est la conventionnelle que j'ai installée sur mon compte
comme indiqué ci-dessus dans /home/andre/firefox/.

La ESR est installée aussi et se lance dans /usr/bin/firefox,
me rappelle plus à partir de quel moyen...
Ou télécharger la version 3 ?

J'ai aussi iceweasel.

Bonne soirée,

André

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

Pierre L.
Tu peux tenter en les réactivant 1 à 1, l'un après l'autre, et trouver
ainsi le fautif ;)
(bouton du menu "Redémarrer modules désactivés")

J'ai souvenir d'un plugin qui parlait de problème de compatibilité avec
les futures versions de FF, à voir...

(excuse Philippe de passer par ton fil :p )

Le 10/08/2017 à 21:01, [hidden email] a écrit :
> Ok, mais lequel ? :-)

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

Pierre L.
Heuh, peut-être aucun rapport...
Mais bon, à méditer...

https://github.com/Aris-t2/ClassicThemeRestorer/issues/299/

On Thursday 10 August 2017 22:36:51 Pierre L. wrote:
> [...]
> (bouton du menu "Redémarrer modules désactivés")

> J'ai souvenir d'un plugin qui parlait de problème de compatibilité avec

# apt-cache search firefox
firefox-esr - Mozilla Firefox web browser - Extended Support Release (ESR).
Sans doute ai-je installé Firefox ESR via ce paquet,
sinon je le réinstallerai par : firefox-52.3.0esr.tar.bz2,
téléchargé sur le site de Firefox,
en le dépactant dans un répertoire ~firefox-esr/ de mon compte,
pour avoir la dernière version et la tester.

Bonne nuit à tous, il se fait tard :-)

André

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

andre_debian
On Thursday 10 August 2017 22:33:39 Pierre L. wrote:
> [...]
> les futures versions de FF, à voir...
> il doit certainement y avoir un plugin/addon qui t'embistrouille ?

Hello,

J'ai beau désactivé plugins et modules, j'ai toujours ces messages d'erreur :

(/home/andre/firefox-esr/plugin-container:3801): GLib-GObject-CRITICAL **:
g_object_ref: assertion 'object->ref_count > 0' failed

Merci,

andré

Re: Firefox-Esr version 52.3.0

Pierre L.
Salut,

Sinon tu peux tenter la version normale de Firefox ? Perso elle
fonctionne très bien sur ma Debian (pas la version ESR...).
Ca se met à jour tout seul tout pareil, etc...

Pour les messages d'erreurs, je laisse les connaisseurs t'aiguiller, là
ça ne me parle pas... rien trouvé sur le net comme le propose Maderios ?
On aperçoit quand même une histoire de "plugin-container"...?
Mais Firefox fonctionne quand même ? Si oui c'est peut-être pas si grave
! :p
Peut-être tenter de créer un nouveau profil tout beau tout neuf, et tout
régler aux petits oignons comme tu aimes bien ? (certes ça fait chi**,
mais bon, ça permettra peut-être de retrouver ton Firefox à ta sauce ?)