Quantcast

Grub2 bloque au démarrage de l'ordi en dual screen

Grub2 bloque au démarrage de l'ordi en dual screen

Zosm
Bonjour, mon ordi ne démarre pas quand mon deuxième écran est allumé
(s'il est éteint, ça démarre). Je ne peux donc pas savoir précisément
quel paquet bug. Le compteur temps de grub2 se freeze, et c'est tout. Ça
reste en l'état, ça ne démarre pas, ça ne répond plus.

Si le bug n'est pas signalé, je peux vous donner d'autres infos. Je ne
suis pas très geek mais heureusement, j'ai tout débrancher avant de
paniquer, et j'ai pu identifier que c'était l'écran la cause du crash.
Ça fait 1 mois et ce n'est pas corrigé. Parce que quand même, l'ordi ne
démarre pas si on ne pense pas à l'écran (généralement, je débranche le
cable hdmi).

Je suis à votre disposition pour savoir comment faire le rapport. Merci
beaucoup.

%%%%%%%%%%%%%%

Debian sid (à priori à jour)

uname -r = 4.9.0-2-amd64dell
laptop latitude E6420

écran iiyama prolite XB2483HSU

HDMI

Re: Grub2 bloque au démarrage de l'ordi en dual screen

Thierry Bugier Pineau
Bonjour

C'est un bug curieux. Avez vous pensé et pu essayer en branchant un autre écran ?

Le 17 mai 2017 23:25:00 GMT+02:00, Zosm <[hidden email]> a écrit :
[...]

Pascal Hambourg-2
Le 17/05/2017 à 23:25, Zosm a écrit :
> Bonjour, mon ordi ne démarre pas quand mon deuxième écran est allumé
> (s'il est éteint, ça démarre). Je ne peux donc pas savoir précisément
> quel paquet bug.

Cela ne peut être que GRUB puisque lui seul est actif à ce moment.

> Le compteur temps de grub2 se freeze, et c'est tout. Ça
> reste en l'état, ça ne démarre pas, ça ne répond plus.

Le compteur reste-t-il figé à sa valeur initiale ou bien a-t-il le temps
de décrémenter avant ?

Il m'est arrivé que GRUB ait du mal avec certains écrans et/ou GPU. Mais
en général le menu ne s'affiche même pas. Pour tester, je force le mode
texte en décommentant la ligne suivante dans /etc/default/ grub :

#GRUB_TERMINAL=console

et en regénérant le fichier de configuration avec update-grub.

> laptop latitude E6420

Pas tout jeune...
Amorçage UEFI ou BIOS/legacy ?

Re: Grub2 bloque au démarrage de l'ordi en dual screen

Cyrille-4

Marrant j'ai des Jessie et des Strech sur des  Latitude E6410, pas de
soucis, même si un videoprojecteur et branché via VGA , pas HDMI dessus

Et si tu branches ton second ecran après le boot, ça ne peut pas le
faire ?