[HS] l10n et Mini-DebConf 2019 à Marseille

[HS] l10n et Mini-DebConf 2019 à Marseille

Alban VIDAL
Bonjour à tous,

Les 25 et 26 Mai 2019 se tiendra une Mini-DebConf à Marseille.

Après discussion avec les organisateurs, pourquoi ne pas faire une
petite présentation de l'équipe de traduction, voici une idée des sujets :

- Présenter l'équipe de traduction,
- Expliquer la coordination et son intérêt,
- Expliquer les premiers pas pour contribuer,
- Expliquer les pseudo-urls,
- Donner quelques liens utiles,
- ...

Certains (beaucoup) d'entre vous sont plus expérimentés que moi sur le
sujet, et une présentaion à plusieurs pourrait être pas mal.
Y aurait-il des motivés ? Aimez-vous l'idée ? D'autres sujets à aborder ?

Lien vers l'évènement :
https://wiki.debian.org/DebianEvents/fr/2019/Marseille

À bientôt,

Alban

--
Alban Vidal
GPG ID 96BD4FF64E709FDE

0x96BD4FF64E709FDE.asc (9K) Download Attachment

Re: [HS] l10n et Mini-DebConf 2019 à Marseille

Thomas Vincent-3
Bonjour,

Le 06/12/2018 à 06:37, Alban Vidal a écrit :
> Certains (beaucoup) d'entre vous sont plus expérimentés que moi sur le
> sujet, et une présentaion à plusieurs pourrait être pas mal.
> Y aurait-il des motivés ? Aimez-vous l'idée ? D'autres sujets à aborder ?

C’est une très bonne idée et ça m’intéresserait d’y participer.

L’idée d’en profiter pour organiser un sprint de l’équipe l10n a été
abordée hors-liste. Je ne sais pas si ce serait possible, mais est-ce
que ça intéresserait du monde ici ?

Amicalement,
Thomas

Re: [HS] l10n et Mini-DebConf 2019 à Marseille

jean-pierre giraud
Bonjour,
Le jeudi 13 décembre 2018 à 00:24 +0100, Thomas Vincent a écrit :

> [...]
>
> L’idée d’en profiter pour organiser un sprint de l’équipe l10n a été
> abordée hors-liste. Je ne sais pas si ce serait possible, mais est-ce

Je suis partant d'autant que Marseille à la fin du mois de mai, ça peut être
agréable.
Amicalement,
jipege

Re: [HS] l10n et Mini-DebConf 2019 à Marseille

Baptiste Jammet

Le 13/12/2018 00:24, Thomas Vincent a écrit :

> L’idée d’en profiter pour organiser un sprint de l’équipe l10n a été
> abordée hors-liste. Je ne sais pas si ce serait possible, mais est-ce
> que ça intéresserait du monde ici ?

J'espère venir aussi. En particulier si on est plusieurs de l'équipe de
localisation.

Baptiste

Re: [HS] l10n et Mini-DebConf 2019 à Marseille

MENGUAL Jean-Philippe

Logo Hypra JEAN-PHILIPPE MENGUAL
DIRECTEUR TECHNIQUE ET QUALITÉ
102, rue des poissonniers, 75018, Paris
Tel : +331 84 73 06 61 <tel:+33184730661> Mob : +336 76 34 93 37
<tel:+33676349337>
[hidden email] <mailto:[hidden email]>
www.hypra.fr <http://www.hypra.fr/>
Facebook Hypra <https://www.facebook.com/hyprasoftware/> Twitter Hypra
<https://twitter.com/Hypra_> Linkedin Jean-Philippe
<https://fr.linkedin.com/in/jean-philippe-mengual-800133135>

Le 13/12/2018 à 11:02, Baptiste Jammet a écrit :

> Bonjour,

> J'espère venir aussi. En particulier si on est plusieurs de l'équipe de
> localisation.
>
> Baptiste

Idem pour moi

Amitiés,

Le 13/12/2018 à 14:49, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
> Idem pour moi

Pour faire suite aux courriels de décembre parlant de la Mini DebConf de
Marseille, je viens d'ouvrir un sondage pour savoir :

- Qui serait disponible pour un sprint vendredi / samedi / dimanche,
- Qui serait disponible pour aider à la présentation de l’équipe,
- Qui serait volontaire pour faire la présentation (à plusieurs ça peut
être pas mal aussi).

Voici le lien vers le sondage :
https://framadate.org/debian-l10n-minidebconf

À bientôt,

Alban

Le 03/03/2019 à 23:46, Alban Vidal a écrit :
> [...]
> Marseille, je viens d'ouvrir un sondage pour savoir :
>
> - Qui serait disponible pour un sprint vendredi / samedi / dimanche,

On entend quoi par sprint? Par ailleurs le sondage parle de jeudi et
vendredi plutôt, c'est normal?

Amitiés

Le 04/03/2019 à 07:16, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

> On entend quoi par sprint?

Un moment ou nous pourrons nous rencontrer, parler de l'équipe de
traduction, des priorités, de la reprise du paquet manpages-fr et
avancer sur les traductions et le tout de vives voix sans courriels
interposés.

> Par ailleurs le sondage parle de jeudi et vendredi plutôt, c'est normal?

Effectivement j'ai mis à jour le sondage pour retirer le samedi et
dimanche et ajouter le jeudi suite suite à une discussion avec un
organisateur pour nous permettre de pouvoir assister aux présentations.

À voir sur salsa :
https://salsa.debian.org/minidebconfmrs-team/2019-organization/issues/19#note_68137

À bientôt,

Alban

Le 04/03/2019 à 07:26, Alban Vidal a écrit :

> [...]
> traduction, des priorités, de la reprise du paquet manpages-fr et
> avancer sur les traductions et le tout de vives voix sans courriels

ok rempli pour moi. Dispo plutôt l vendredi et ok pour la prés, même si
c'est délicat si faut une prés. Mais ça se fait...

J'espère qu'on aura d'autres membres de la team

Amitiés

> [...]

> - Qui serait disponible pour aider à la présentation de l’équipe,
> - Qui serait volontaire pour faire la présentation (à plusieurs ça peut

N'oubliez pas de participer au sondage si vous comptez venir.

Amicalement,
Thomas

Re: [HS] l10n et Mini-DebConf 2019 à Marseille

Jean-Pierre Giraud-3
Bonjour,
Le 23/03/2019 à 08:53, Thomas Vincent a écrit :

> Bonjour,

> N'oubliez pas de participer au sondage si vous comptez venir.
>
> Amicalement,
> Thomas
La MiniDebConf approche et la perspective de réaliser le sprint se
concrétise. Comme le montre le sondage lancé par Alban, le vendredi est
le jour qui semble le meilleur pour cette rencontre. Pour le membres de
l'équipe prêts à participer au sprint, pouvez-vous préciser ceux qui
seront présents dès le vendredi matin et, si c'est le cas, à partir de
quelle heure afin de pouvoir demander à l'équipe d'organisation si un
lieu peut être disponible dès le matin.
Merci de votre réponse rapide.
Amicalement,
Jean-Pierre

Re: [HS] l10n et Mini-DebConf 2019 à Marseille

Alban VIDAL
Bonsoir,

Le 30/04/2019 à 19:03, Jean-Pierre Giraud a écrit :
> [...]
> seront présents dès le vendredi matin et, si c'est le cas, à partir de
> quelle heure afin de pouvoir demander à l'équipe d'organisation si un
Je pense arriver le 23 au soir sur Marseille, je pense donc être
disponible à partir de 9h le vendredi 24.

Merci Jean-Pierre.

Cordialement,

Alban

> [...]

> seront présents dès le vendredi matin et, si c'est le cas, à partir de
> quelle heure afin de pouvoir demander à l'équipe d'organisation si un

Moi je serai dispo vers 10H environ.

Amitiés,

> [...]

> seront présents dès le vendredi matin et, si c'est le cas, à partir de
> quelle heure afin de pouvoir demander à l'équipe d'organisation si un
Grâce aux organisateurs de la MiniDebconf, sollicités par Alban, une
salle sera mise à la disposition de l'équipe de traduction
pour la journée du vendredi à la maison du chant lieu de la conf. Le
sprint pourra débuter vers 9 h 30.
À demain donc pour ceux qui pourront être présent.
Amicalement,
jipege

Le 23/05/2019 à 19:39, Jean-Pierre Giraud a écrit :
> [...]
> sprint pourra débuter vers 9 h 30.
> À demain donc pour ceux qui pourront être présent.

Merci beaucoup Jean-Pierre pour le relais des informations.

Pour ma part, je suis vraiment désolé mais comme annoncé sur IRC je ne
serai pas présent demain matin, contre-temps en allant chercher les
goodies pour ce week-end.

Du coup j'arrive à Marseille vers 12h.

À demain pour ceux qui sont présents.

Debiannement,