Jeux vidéo

Jean-Philippe MENGUAL-3
Hello,

Vous savez où je pourrais trouver un "guide" pour savoir les jeux
offerts sur Debian? Pour voir par exemple les thématiques, les jeux
traduits,? Par exemple, quel bon jeu de démineur, cartes, échecs, etc?

Merci de vos retours

Jean-Philippe MENGUAL

Re: Jeux vidéo

Étienne Mollier
Jean-Philippe Mengual, au 2019-09-24 :
> Vous savez où je pourrais trouver un "guide" pour savoir les jeux
> offerts sur Debian? Pour voir par exemple les thématiques, les jeux
> traduits,? Par exemple, quel bon jeu de démineur, cartes, échecs, etc?

Bonjour,

Le portail des jeux vidéos du Wiki de Debian me semble être un
point de départ sympathique:

        https://wiki.debian.org/Game

Ce n'est probablement pas le plus beau catalogue de jeux-vidéos,
mais les paquets de la section "games" sont recensés ici, si
vous cherchez quelque chose d'exhaustif :

        https://packages.debian.org/stable/games/

Je crois que la commande aptitude permet de naviguer dans la
liste des paquets en fonction de leur section, mais n'ai rien
trouvé de tel dans apt(8) ou apt-cache(8).

Et c'est avec une agréable surprise que je découvre Dwarf
Fortress dans la liste des paquets, non-libres certes.  Sinon
mon implémentation de démineur favorite est celle fournie par le
paquet "sgt-puzzles", commande "sgt-mines".  :)

Amicalement,
--
Étienne Mollier <[hidden email]>
Empreinte :   5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d