Nouveau sysvinit testing et openvz

Marc JEAN
Bonjour,

Suite à la mise à jour de sysvinit en 2.88dsf-5, mes containers openvz
ne démarrent plus.

Solution provisoire inspirée du bug 581704 de sysvinit : mettre
CONCURRENCY=no dans /etc/default/rcS

Le problème est que je ne sais pas ce dont il s'agit, mais ça fonctionne
comme ça... Quelqu'un a une bonne solution ? Ou trouver les infos
"simples" sur les transformations en cours (rien dans /share/doc, man
rcS etc) ?

( serveur debian sid récent et containers debian squeeze tout neufs pour
tests préliminaires de ltsp/openvz, 2.6.32-5-openvz-686, le tout à jour
pris sans modification sur les dépôts )

Merci à tous,

Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers [hidden email]
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [hidden email]
Archive: http://lists.debian.org/1274892850.5667.11.camel@aps

Resolu: Nouveau sysvinit testing et openvz

Marc JEAN

Le mercredi 26 mai 2010 à 18:54 +0200, Marc JEAN a écrit :
> Suite à la mise à jour de sysvinit en 2.88dsf-5, mes containers openvz
> ne démarrent plus.
>
> Solution provisoire inspirée du bug 581704 de sysvinit : mettre
> CONCURRENCY=no dans /etc/default/rcS

En fait, le début de la réponse est... dans LE manuel !
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch03.fr.html

Dans Debian squeeze, la priorité à chaque "runlevel" n'est plus selon
l'ordre alphabétique  mais selon l'ordre défini par le paquet insserv.
Le paramètre "CONCURRENCY" de "/etc/default/rcS" contrôle l'ordre des
lancements :
"none" départs séquentiels,
"startpar" départs groupés par numéros d'ordre,
"makefile" pour départ de tout le niveau d'un coup ?
Faut voir "/usr/share/doc/insserv/README.Debian"

Désolé pour le bruit. Mais ça permettra peut-être à certains de relancer
leur squeeze après la mise à jour de sysvinit et compagnie !

Marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers [hidden email]
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [hidden email]
Archive: http://lists.debian.org/1274903423.9081.2.camel@aps

Re: Resolu: Nouveau sysvinit testing et openvz

Sylvain L. Sauvage
Marc JEAN, mercredi 26 mai 2010, 21:50:23 CEST
>[…]
> "none" départs séquentiels,
> "startpar" départs groupés par numéros d'ordre,
> "makefile" pour départ de tout le niveau d'un coup ?

que les dépendances sont exactement suivies (elles doivent être
terminées pour que la suite puisse être lancée). Mais cela
nécessite que les dépendances soient bien indiquées dans les
scripts (ce qui n’est pas forcément le cas, surtout pour ceux
qui ont bidouillé).

--
 Sylvain Sauvage

Archive: http://lists.debian.org/20100526223742.6e695cc5@ithil