Open Office, impression accents

zulian
Bonjour,

j'ai un pb curieux avec Open Office 2.03-4

Les accents apparaissent bien à l'écran mais ne sont pas imprimés.
Tous mes textes sortent de l'imprimante sans accents.

Les accents disparaissent aussi lors d'export en pdf.

Le problème n'apparait qu'avec openOffice. Il n'y a pas de problème
avec kword

Une idée ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Re: Open Office, impression accents

Marc JEAN
Bonsoir !
Même problème pour moi, mais avec certaines polices seulement (Bitstream
mis à jour récemment pose problème, même en revenant à la version de
juin). Le problème se pose aussi pour les sorties en fichiers ".ps" avec
gutenprint ou hplip (ça évite de dérouler trop de papier pour les tests).

Les pdf édités par la fonction pdf d'OOo sortent avec accents visibles
dans xpdf mais s'impriment sans accent !

Debian etch/unstable i686 smp,
openoffice 2.0.3-2,
ttf-bitstream-vera
et
gs-esp mis à jour récemment aussi ?

Merci pour vos idées

Frédéric ZULIAN a écrit :

> [...]
>
> Les accents disparaissent aussi lors d'export en pdf.
>
> Le problème n'apparait qu'avec openOffice. Il n'y a pas de problème

Le problème est apparu à peu près lors de la mise à jour
gs-esp (8.15.1.dfsg.1-2) to 8.15.2.dfsg.1-1
et disparaît lors du retour à l'ancienne version,
cela quelque soit la version de la police ttf-bitstream-vera

Merci de me dire si c'est autant pour vous

Marc JEAN a écrit :

> [...]
>
> Les pdf édités par la fonction pdf d'OOo sortent avec accents visibles
> dans xpdf mais s'impriment sans accent !

En fait il y a déjà deux Forwarded bugs -- Serious policy violations (2
bugs)

    * #381386: gs-esp: doesn't render accents in accented polish letters
using truetype fonts
      Package: gs-esp (8.15.2.dfsg.1-2, gs-esp 8.15.2.dfsg.1-1);
Severity: serious; Reported by: Robert Tasarz <[hidden email]>;
Merged with #382250; Forwarded to
http://www.cups.org/espgs/str.php?L1911; 11 days old.
    * #382250: gs-esp doesn't print german umlauts
      Package: gs-esp (8.15.2.dfsg.1-2, gs-esp 8.15.2.dfsg.1-1);
Severity: serious; Reported by: Ralph Scharpf <[hidden email]>;
Merged with #381386; Forwarded to http://www.cups.org/espgs/str.php?L1911

Rien de nouveau, donc faut faire marche arrière ou attendre un peu !

À bientôt

Marc JEAN a écrit :

> [...]
>
> Les pdf édités par la fonction pdf d'OOo sortent avec accents visibles
> dans xpdf mais s'impriment sans accent !

Gaëtan PERRIER
As-tu essayé avec gs-gpl ou gs-afpl?

Le Tue, 15 Aug 2006 21:22:02 +0200
Marc JEAN <[hidden email]> a écrit:

> [...]
> cela quelque soit la version de la police ttf-bitstream-vera
>
> Merci de me dire si c'est autant pour vous

Re: [Resolu] Open Office, impression accents

Marc JEAN
Avec gs-esp 8.15.2.dfsg.1-2 de unstable, ça fonctionne à nouveau :)