Plantage VLC

Eric Bernard

Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai vlc qui plante de plus en plus souvent en "figeant" carrément mon interface utilisateur (xfce) et sur mes 2 postes (1 fixe et 1 portable). Je n'ai que la solution d'ouvrir une autre interface utilisateur et de redémarrer le service lightdm...

Du coup j'utilise plus que Parole et c'est pas génial !!!

Une idée ou un autre logiciel à me conseiller ?

Merci !!!

--

  Eric BERNARD
  Responsable informatique
  02 41 51 11 36

Re: Plantage VLC

nicolas.patrois
Le jeu. 20 juin 2019 à 08:59, Eric Bernard
<[hidden email]> a écrit :

> [...]

> Du coup j'utilise plus que Parole et c'est pas génial !!!

> Une idée ou un autre logiciel à me conseiller ?

Ta carte graphique ne serait pas en train de mourir ?

n.
--
En science, ce qui est démontrable ne doit pas être admis sans démonstration.
        -+- Richard Dedekind -+-

Re: Plantage VLC

aishen
ou tout simplement plus le bon driver ?

Le 20/06/2019 à 09:03, Nicolas Patrois a écrit :

> Ta carte graphique ne serait pas en train de mourir ?
>
> n.

Re: Plantage VLC

Eric Degenetais
Le jeu. 20 juin 2019 08:59, Eric Bernard <[hidden email]> a écrit :

[...]

quel Debian ? Aussi bien VLC que Xine plantent de même sous Buster chez moi. Problème Nouveau + Vdpau (rendu vidéo) d'après les quelques logs que j'ai pu entrevoir avant le freeze. Parfois ça plante tellement que je suis obligé de rebooter en force (reset ou shutdown au bouton). J'ai une partition Stretch où j'utilise également nouveau qui n'a pas ce problème.

Du coup j'utilise plus que Parole et c'est pas génial !!!

Une idée ou un autre logiciel à me conseiller ?

Sur ma partition Buster je suis passé au pilote Nvidia (legacy) et ça règle le problème. D'une manière générale je préfère utiliser des pilotes libres, mais là le pilote proprio règle mon problème, qui serait sinon un nogo pour buster sur mon matériel.

Merci !!!

--

  Eric BERNARD
  Responsable informatique

logosmall.jpg (14K) Download Attachment

Re: Plantage VLC

Étienne Mollier
Eric Degenetais, au 2019-06-20 :

> [...]
> rebooter en force (reset ou shutdown au bouton). J'ai une
> partition Stretch où j'utilise également nouveau qui n'a pas
Bonjour,

Ça pourrait aussi expliquer le problème de nicolas :

        https://lists.debian.org/debian-user-french/2019/06/msg00177.html

Faute de carte nvidia à portée pour jouer avec nouveau, je n'ai
pas poussé plus loin, mais je suis tombé sur la page de wiki
« Freedesktop » suivante, qui a l'air d'avoir des informations
intéressantes :

        https://nouveau.freedesktop.org/wiki/

Notamment, la page suivante :

        https://nouveau.freedesktop.org/wiki/VideoAcceleration/

mentionne l'usage de firmware externes, au moins pour les
accélérateurs allant du VP2 au VP5.  Peut-être qu'ils
correspondent aux fichiers /lib/firmware/nvidia/** fournis par
le paquet « firmware-misc-nonfree » ?  (mais je n'y ai rien vu
semblant correspondre à la carte GT 720 par exemple.)

> [...]
> préfère utiliser des pilotes libres, mais là le pilote proprio
> règle mon problème, qui serait sinon un nogo pour buster sur

Ne pas utiliser l'accélération vidéo de la carte, en utilisant X
à la place, permet de contourner, mais pas de résoudre, le
problème.  Mais je ne sais pas si vous considérerez mplayer, ou
mpv, beaucoup mieux que Parole, à vous de voir :

        $ mplayer -vo x11 video.fmt
        $ mpv --vo=x11 video.fmt

Peut-être que des options sont cachées dans VLC pour utiliser ce
mode de fonctionnement ?

Amicalement,
--
Étienne Mollier <[hidden email]> 59DA 56FE FFF3 882D