Problème de langue et de page de code sous Gnome...

Problème de langue et de page de code sous Gnome...

David BERCOT-3
Bonjour,

Suite au lointain bug n°442316 (xserver-xorg-input-evdev), j'avais
encore récemment quelques soucis (clavier mal configuré sous Gnome) :
je devais lancer un setxkbmap -model pc105 -layout fr-latin9 pour que
mon clavier fonctionne correctement. Après l'avoir remis avec les
options par défaut, ça roule... Sauf que, maintenant, dans ma session,
je ne suis plus en Français, mais en Anglais. Et apparemment, ce n'est
plus de l'UTF8 par défaut...
Bien évidemment, j'ai déjà fait plein de choses : dpkg-reconfigure
locales, etc..., sans succès.
Si, à partir du menu Debian, je lance 'Paramétrage de la langue',
'French environment', j'obtiens ceci :
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
        LANGUAGE = (unset),
        LC_ALL = (unset),
        LANG = "fr_FR@euro"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
Setting up users' native language environment
by modifying their dot-files.
Type "set-language-env -h" for help.

Même en suivant la procédure jusqu'au bout, ça ne donne rien...

Auriez-vous une piste pour que je puisse retrouver un environnement
normal ?

Merci d'avance.

David.

Re: Problème de langue et de page de code sous Gnome...

Jean-Yves F. Barbier
dans /etc/environment, ajouter une ligne:
LC_ALL=frèFR@euro

--
Q: How many IBM 370's does it take to execute a job?
A: Four, three to hold it down, and one to rip its head off.

Re: Problème de langue et de page de code sous Gnome...

Jean-Yves F. Barbier
oops

LC_ALL=fr_FR@euro

--
If I have trouble installing Linux, something is wrong. Very wrong.
                -- Linus Torvalds

Re: Problème de langue et de page de code sous Gnome...

David BERCOT
Bonjour,

Je viens d'essayer et... pas mieux !!!
En fait, c'est bizarre car GDM est bien en Français et, à l'ouverture
de session de Gnome, les programmes semblent aussi en Français. Mais
juste après, ça bascule en US...

Franchement, je ne vois pas vraiment quoi faire...

David.

Le Wed, 05 Dec 2007 20:59:41 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" <[hidden email]> a écrit :

> oops

> LC_ALL=fr_FR@euro

Re: Problème de langue et de page de code sous Gnome...

David BERCOT
Re-bonjour,

Si jamais ça peut servir, logcheck me remonte ça :
Security Events
=-=-=-=-=-=-=-=
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Setting locale failed.

System Events
=-=-=-=-=-=-=
        LANG = "fr_FR"
        LANG = "fr_FR"
        LANGUAGE = "fr_FR:fr",
        LANGUAGE = "fr_FR:fr",
        LC_ALL = "fr_FR@euro",
        LC_ALL = "fr_FR@euro",
[...]

Merci d'avance pour toute piste...

David.

Le Thu, 6 Dec 2007 10:01:58 +0100,
David BERCOT <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Franchement, je ne vois pas vraiment quoi faire...
>
> David.

Re: Problème de langue et de page de code sous Gnome...

o0o.atlantis.o0o@gmail.com
Bonjour,

j'ai eu un problème similaire suite à un "full-upgrade" un peu agressif
et pas assez surveillé.
Je me souviens de cette erreur perl, de plus gdm se plaignait également:
    gdm[3467]: Gtk-WARNING: Locale not supported by C library. ^IUsing
the fallback 'C' locale
Que te retourne un:
dpkg-reconfigure locales

Chez moi il ne passait pas, et j'ai du réinstaller le package locales en
forçant un peu...
Si ça peu t'aider...

David BERCOT a écrit :

> [...]
> perl: warning: Please check that your locale settings:
> perl: warning: Please check that your locale settings:

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT a écrit :

> Re-bonjour,
>
> Si jamais ça peut servir, logcheck me remonte ça :
> Security Events
> =-=-=-=-=-=-=-=
> perl: warning: Setting locale failed.
> perl: warning: Setting locale failed.
>
> System Events
> =-=-=-=-=-=-=
> LANG = "fr_FR"
> LANG = "fr_FR"
> LANGUAGE = "fr_FR:fr",
> LANGUAGE = "fr_FR:fr",

alors rajoute dans ce même /etc/environment:
LANG=fr_FR@euro
LANGUAGE=fr_FR@euro

--
Speaking of purchasing a dog, never buy a watchdog that's on sale.
After all, everyone knows a bargain dog never bites!