Quel produit Android TV pour y installer Debian ou OpenWRT ?

Quel produit Android TV pour y installer Debian ou OpenWRT ?

Olivier-2
Bonjour,

Il existe de nombreux produits Android TV avec:
- une télécommande,
- une interface HDMI
- une interface WiFi
- une interface Ethernet

Lequel conseillez vous pour pouvoir y installer Debian ou OpenWRT ?
Si possible, il devrait coûter moins de 60E.TTC.

Slts

Re: Quel produit Android TV pour y installer Debian ou OpenWRT ?

qbtdbm
Olivier a écrit :

> [...]
>
> Lequel conseillez vous pour pouvoir y installer Debian ou OpenWRT ?
> Si possible, il devrait coûter moins de 60E.TTC.

Hello.

Pas de réponse ? C'est pourtant intéressant !

Salutations.

Re: Quel produit Android TV pour y installer Debian ou OpenWRT ?

NoSpam-4
Bonjour

Le 27/03/2020 à 08:04, qbtdbm a écrit :

> Hello.
>

> Pas de réponse ? C'est pourtant intéressant !

Perso je ne comprends pas la démarche: pourquoi vouloir acheter un
produit Android TV pour y installer un autre OS alors qu'un PI ou
produit similaire ferait l'affaire

Daniel

Re: Quel produit Android TV pour y installer Debian ou OpenWRT ?

Marc Chantreux
> Perso je ne comprends pas la démarche: pourquoi vouloir acheter un produit
> Android TV pour y installer un autre OS alors qu'un PI ou produit similaire
> ferait l'affaire

+1. d'autant plus que coté réparabilité et renouvellement ca doit pas
être top.

le fait est que si tu t'assoies sur les considérations écologiques, tu
auras quelque chose de moins cher, moins encombrant, plus design. et
oui: ca compte.

a+
marc

Le ven. 27 mars 2020 à 10:49, Marc Chantreux <[hidden email]> a écrit :
> Perso je ne comprends pas la démarche: pourquoi vouloir acheter un produit
> Android TV pour y installer un autre OS alors qu'un PI ou produit similaire
> ferait l'affaire
Un Pi ou similaire est effectivement une alternative intéressante.

Une limitation d'Android TV est l'impossibilité d'une connexion WiFi par WPA2 Entreprise.
L'intérêt d'une box Android TV pourrait être la présence de bouton marche-arrêt, de bouton reset, une meilleure finition, la fourniture d'une télécommande ou l'absence d'assemblage (livré monté).

Bien sûr, c'est à étudier

marc

Le 30/03/2020 à 09:22, Olivier a écrit :

> [...]

L'intérêt d'une box Android TV pourrait être la présence de bouton marche-arrêt, de bouton reset, une meilleure finition, la fourniture d'une télécommande ou l'absence d'assemblage (livré monté).

Un pi peut être livré monté, peut avoir une télécommande, peut avoir un bouton ON/OFF

Bien sûr, c'est à étudier

[...]

marc

Re: Quel produit Android TV pour y installer Debian ou OpenWRT ?

ptilou
Le mercredi 25 mars 2020 09:10:03 UTC+1, Olivier a écrit :

> [...]
>

> Lequel conseillez vous pour pouvoir y installer Debian ou OpenWRT ?
> Si possible, il devrait coûter moins de 60E.TTC.

https://community.arm.com/developer/ip-products/processors/f/cortex-a-forum/8656/boot-sequence-of-arm-cortex-armcc

Et je me pose la question comment savoir quoi cross-compiler pour l'installer sur une : MXQ Pro 4K ?

Je suis tomber sur ton message, parce que je cherche pour faire de ça :
https://photos.app.goo.gl/hf2a575t3hcComxcA

Et la box en question c'est ça :
https://photos.app.goo.gl/EtwMmrbmj6XWD2jb7

Temporairement je n'ai pas de poste sous Linux la carte son sous W10 est reconnue : MV USB Audio.

Je suis à la recherche d'info à mon avis la bonne piste est u-boot ?

Ptilou

news.gmane.org ko ?

fabricer
salut à tous,

A priori, news.gmane.org  ne délivre plus debian-user-french depuis au
moins quelques mois. Quelqu'un utilise t-il encore le protocole NNTP
pour duf et si oui avec quel serveur ?

Ou bien alors serai-je devenu si vieux ;) ?

Bonne journée,

f.

Re: news.gmane.org ko ?

Marc Chantreux-6
salut,

> Ou bien alors serai-je devenu si vieux ;) ?

c'est pas que t'es vieux: j'ignorais complètement cette fonctionalité et
je m'en serais servi si j'avais su! mais du coup quel était le nom du
forum?

marc

Re: news.gmane.org ko ?

fabricer
salut,

> je m'en serais servi si j'avais su! mais du coup quel était le nom du > forum?
Ce n'est pas un forum (site web) mais un serveur de news :
https://en.wikipedia.org/wiki/Network_News_Transfer_Protocol

a+

f.

Re: news.gmane.org ko ?

yamo'-2
Salut,

Fabrice Régnier a tapoté le 31/03/2020 10:00:
> salut à tous,
>
> A priori, news.gmane.org  ne délivre plus debian-user-french depuis au
> moins quelques mois. Quelqu'un utilise t-il encore le protocole NNTP
> pour duf et si oui avec quel serveur ?

Le mien : pasdenom.info

L'html est filtré donc il y a quelques trous mais pas de spam.

> Ou bien alors serai-je devenu si vieux ;) ?

Non :D

Stéphane

Re: news.gmane.org ko ?

yamo'-2
Marc Chantreux a tapoté le 31/03/2020 11:00:

linux.debian.user.french

Stéphane

Re: news.gmane.org ko ?

Marc Chantreux
salut,

> Ce n'est pas un forum (site web) mais un serveur de news

je ne crois pas avoir envoyé plus de 10 messages sur un forum web depuis
la création de l'http: ces trucs sont une catastrophe. l'actuel
engoument pour discourse me déprime totalement.

je parlais bien du seul systeme de fora qui soit superieur aux listes de
diffusions: usenet! (avec slrn ou thunderbird selon les periodes).

Apres c'est peut-être une erreur de ma part mais ça fait 25 ans que
j'utilise indifféremment fora et groupes pour désigner les feuilles
de l'arborescence auquelles tu t'abonnes.

cordialement,
marc

Re: news.gmane.org ko ?

Marc Chantreux
> linux.debian.user.french

\o/

merci

Re: news.gmane.org ko ?

Marc Chantreux
hello,

> Le mien : pasdenom.info

comment ca se passe pour auto-héberger un serveur news connecté
avec usenet? j'adorerais auto-heberger mon propore serveur de news!
tu conseillerais quoi comme serveur?

> L'html est filtré donc il y a quelques trous mais pas de spam.

trous ?

cordialement,
marc

Re: news.gmane.org ko ?

fabricer

> Apres c'est peut-être une erreur de ma part mais ça fait 25 ans que
> j'utilise indifféremment fora et groupes pour désigner les feuilles
> de l'arborescence auquelles tu t'abonnes.
autant pour moi, pareil ici.

f.

Re: news.gmane.org ko ?

fabricer

> Le mien : pasdenom.info
ah interessant! et tu ouvres ton serveur nntp à d'autres utilisateurs ou
bien c'est perso ?

f.

Re: news.gmane.org ko ?

didier gaumet-2
(désolé Fabrice pour la réponse en privé, j'ai encore cliqué par erreur)

maintenant c'est news.gmane.io

Re: news.gmane.org ko ?

yamo'-2
Salut,
Marc Chantreux a tapoté le 31/03/2020 12:00:
> hello,

> comment ca se passe pour auto-héberger un serveur news connecté
> avec usenet? j'adorerais auto-heberger mon propore serveur de news!
> tu conseillerais quoi comme serveur?

INN2 (la version 1.7 est très différente) et il y a cette documentation
accessible (on peut vite se perdre dans les arcanes d'INN2) :
<https://web.archive.org/web/20170820080422/http://usenet-fr.redatomik.org/view/Installer_et_configurer_un_serveur_de_nouvelles>

J'utilise un raspberry pi2 avec un disque usb2 mais le plus approprié
est un serveur chez ovh ou équivalent.

L'obtention d'un feed se fait simplement sur fr.usenet.distribution et
news.admin.peering.

> trous ?

Disons que pour quelques messages qui passent à la trappe car posté en
HTML, je n'ai pas envie de bidouiller ma configuration...

Mon serveur est accessible sur simple demande :
<http://pasdenom.info/news.html>
Mais ce n'est pas le seul :
<http://web.archive.org/web/20171103190117/https://usenet-fr.redatomik.org/view/Liste_de_serveurs>

Stéphane

Re: news.gmane.org ko ?

fabricer
Le 31/03/2020 à 14:45, didier gaumet a écrit :
> (désolé Fabrice pour la réponse en privé, j'ai encore cliqué par erreur)
>
> maintenant c'est news.gmane.io
yes, merci tout plein ;)

f.

12