Thunderbird : copier des filtres

Klaus Becker-2
Salut,

Free a bloqué mon compte mail "[hidden email]" et depuis 2 semaines,
je me sers du compte "[hidden email]"

Or les filtres que j'ai crées, se trouvent sous le compte "colonius".
Sous outils - filtres, il existe un dossier "colonius47", mais il est vide.

Je voudrais copier les filtres "colonius" vers "colonius47", mais je ne
trouve aucune option pour le faire.

Est-ce que qn sait comment faire ?

librement

Klaus

Re: Thunderbird : copier des filtres [résolu]

Klaus Becker-2
Le 29/03/2020 à 14:35, heho a écrit :

> [...]
> dans un fichier texte nommé:
> msgFilterRules.dat
>
> (si plusieurs comptes, il faut d'abord déterminer quel dossier contient quel email :
> /home/Mon_User/.icedove/Mon_Profile.default/ImapMail/MailDomain-NN.com
> /home/Mon_User/.icedove/Mon_Profile.default/ImapMail/MailDomain-NN+1.com)
>

> Ensuite pour migrer le.s filtre.s
> ---------------------------------
> - Thunderbird non lancé,
>
> - copier et éditer le msgFilterRules.dat de l'ancien compte
>     vers le dossier du nouveau compte
>     en adaptant bien les Path et autres variables.

Salut

ça a marché, merci

Klaus

Re: Thunderbird : copier des filtres

ajh-valmer
On Sunday 29 March 2020 12:19:32 Klaus Becker wrote:
> [...]
> Je voudrais copier les filtres "colonius" vers "colonius47", mais je ne

N'aurais tu pas envoyer des mails pas trop pro REM ?
(Castagnette veille...)

Le 29/03/2020 à 14:49, ajh-valmer a écrit :

> N'aurais tu pas envoyer des mails pas trop pro REM ?
> (Castagnette veille...)

pardon ?

Klaus