Thunderbird ne veut pas passer en français

Thunderbird ne veut pas passer en français

Yannick VOYEAUD
Bonsoir,

Tout est dans le sujet.
Buster
Thunderbird 60.7.2(32bits)

Le paquet thunderbird l10n-fr est bien installé selon synaptic

J'ai le même problème avec Ligthing mais là je suppute que c'est le même
et unique problème

Moi est Shakspeere cela fait deux
Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

Re: Thunderbird ne veut pas passer en français

Jean-Philippe MENGUAL-3
Tu as moyen de réinitialiser ton profil? Tous mes socis de langue avec
le TB de Debian, version 60, étaient aléatoirs et vraisemblablement dus
au profil.
Amicalement,

Jean-Philippe MENGUAL

On 25/06/2019 20:59, Jean-Philippe MENGUAL wrote:
> Tu as moyen de réinitialiser ton profil? Tous mes socis de langue avec
> le TB de Debian, version 60, étaient aléatoirs et vraisemblablement dus
> au profil.
> Amicalement

Bonjour Jean-Philippe,

Comment as-tu fait exactement car j'ai commencé par renommé le
répertoire caché .thunderbird
relancé thunderbird et là il a voulu refaire un profil j'ai pris un peu
peur car je ne veux pas perdre le contenu antérieur. Ext-ce qu'il me
sera possible de réinjecter l'ensemble de l'ancien profil sans tout
recasser. De toute façon il s'est représenter en anglais donc problème
non résolu en passant par la suppression de fait de mon profil.

J'ai l'imprerssion qu'il y a un gros blème dans le code depuis qu'ils
ont voulu modifier la façon de voir les extensions.

Amitiés

[...]

Fabrice Regnier
'lut,

Cela ne t'aide pas mais ici, le passage à la version 60.7.2 (64 bits)
s'est bien passé. Je suis toujours en Français.

FR-PORT:/# dpkg -al|grep thunderbird
ii  thunderbird                                   1:60.7.2-1
                                    amd64        mail/news client with
RSS, chat and integrated spam filter support
ii  thunderbird-l10n-fr                           1:60.7.2-1
                                    all          French language package
for Thunderbird

f.

> [...]

> Moi est Shakspeere cela fait deux
> Amitiés

Re: Thunderbird ne veut pas passer en français

Stephane Ascoet-4
Le 26/06/2019 à 11:56, Yannick a écrit :

> [...]
> recasser. De toute façon il s'est représenter en anglais donc problème
> non résolu en passant par la suppression de fait de mon profil.

Bonjour, en fait les donnees importantes de ton profil sont dans le
sous-dossier de .thunderbird qui a un nom barbare. Pour generer un
nouveau profil sans toucher a l'ancien, tu peux laisser ton .thunderbird
intact. Tu as juste a lancer Thundebird avec le parametre -P. Il te
proposera au demarrage son gestionnaire de profils.

Tu peux bien sur sauvegarder quand meme ton .thunderbird a l'emplacement
de ton choix auparavant par precaution...
Cordialement, Stephane Ascoet

Re: Thunderbird ne veut pas passer en français

Jean-Philippe MENGUAL-3
Pour tester, le mieux est de repartir sur une base neuve je dirais. DOnc
effacer (ou plutôt déplacer) ton ~/.thunderbird ou ~/.icedove et tenter
de lancer Thunderbird voir si l'interface, ne serait-ce que la première,
est en français.

Si ça ne fonctionne pas, j'aurais tendance à te suggérer de rapporter un
bug, car malgré tout, c'est un véritable bug au niveau de Debian. On a
du mal à gérer la localisation de Mozilla parfaitement. Je peux tenter
de t'aider à rapporter le bug si tu as du mal avec l'anglais. Passe par
reportbug en tout cas.

Amicalement,

Jean-Philippe MENGUAL

> [...]
> ont voulu modifier la façon de voir les extensions.
>
> Amitiés

Re: Thunderbird ne veut pas passer en français

G2PC
J'ai noté ça pour passer Thunderbird en français :

Pour iceweasel
apt install iceweasel-l10n-fr
Pour Thunderbird, aller dans Add-ons / Extensions Français Language Pack (Thunderbird)

https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Utiliser_des_commandes_shell_avec_le_terminal#Changer_la_langue_sur_GNU.2FLinux

On 26/06/2019 13:34, Jean-Philippe MENGUAL wrote:
> [...]
> effacer (ou plutôt déplacer) ton ~/.thunderbird ou ~/.icedove et tenter
> de lancer Thunderbird voir si l'interface, ne serait-ce que la première,

Elle est en anglais
Y compris en passant par le terminal et l'attribut -P

> [...]
> du mal à gérer la localisation de Mozilla parfaitement. Je peux tenter
> de t'aider à rapporter le bug si tu as du mal avec l'anglais. Passe par

Bonsoir Jean-Philippe,

Fallait bien que cela m'arrive un jour, tomber sur un bug que je
qualifie de très désagréable puisqu'il n'est pas vraiment bloquant.

Pour le rapport de bug je suis INCAPABLE de le faire la langue anglaise
me faisant relativement fuir.

Merci de ce que tu pourras faire à ce sujet.

Amitiés

> [...]

> me faisant relativement fuir.
>
> Merci de ce que tu pourras faire à ce sujet.

Je ne suis pas sur de comprendre le problème, dans mon cas, je ne suis
pas passé par le dépôt debian pour passer Thunderbird en français, mais,
par un addon langue depuis Thunderbird, et, j'ai bien Thunderbird en
français grâce à l'addon.

Français Language PackLanguage pack for 60.0 Thunderbird for fr

Re: Thunderbird ne veut pas passer en français

d52fr
Bonjour, sur le même problème de langue Française,
expérience du jour sur Ubuntu 18.04.2 LTS, avec Thunderbird 60.7.1 (64 bits) :
Dans les add-ons, j'ai supprimé l'Add-on Language Pack FR 52 qui était déjà désactivé, j'ai redémarré Thunderbird et l'add-on Language Pack FR à jour était activé et mes titres étaient en français sans rien faire de plus !
J'spère que ça vaut aussi pour Debian
Cdlt

d52fr

Le mercredi 26 juin 2019 à 17:38:20 UTC+2, G2PC <[hidden email]> a écrit :

> [...]

Français Language PackLanguage pack for 60.0 Thunderbird for fr

Re: Thunderbird ne veut pas passer en français

Étienne Mollier
Bonsoir,

Je viens de rencontrer le même problème dans Sid, « pour voir ».
Mais j'ai pu m'en sortir en changeant l'environnement de
Thunderbird.  À tout hasard, qu'est ce que ça donne en lançant
le MUA avec la commande suivante :

        env LANG=fr_FR.UTF-8 thunderbird

De mon côté il me manquait aussi le paquet thunderbird-l10n-fr,
mais de ce que je comprends des échanges, il est déjà présent.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <[hidden email]> 59DA 56FE FFF3 882D

Re: Thunderbird ne veut pas passer en français

Paul Ezvan
J'avais le même problème sur Stretch, il y avait une version antérieure
du module "Français Language Pack" installée et non compatible.

Pour résoudre le problème tu peux essayer d'aller supprimer les modules
incompatibles et activer la version compatible de "Français Language
Pack" en cliquant sur le bouton du menu en haut à droite puis "Add-on"
et encore "Add-on", ça a marché pour moi !

Paul

Re: Thunderbird ne veut pas passer en français

Marc-11

Chez moi aussi il était en anglais, ça ne me gênait pas trop, et du coup
j'ai regardé et j'avais le language pack japanese d'installé, la
solution a été de supprimer et remplacer le package :
$ sudo apt remove thunderbird-l10n-ja
$ sudo apt install thunderbird-l10n-fr

et maintenant thunderbird est bien en français.

Marc

On 25/06/2019 17:31, Yannick wrote:

> [...]
>
> Le paquet thunderbird l10n-fr est bien installé selon synaptic
>
> J'ai le même problème avec Ligthing mais là je suppute que c'est le même

Bonjour,

Je vous remercie tous de vos suggestions mais aucune ne marche. Il
s'agit donc probablement d'un bug qui est handicapant pour qui ne
maîtrise pas l'anglais. Je ne risque pas de faire une montée de version
chez ma nièce si cela merde autant ni faire une installation Buster chez
mon frangin.
Pour moi c'est très désagréable mais pour eux c'est bloquant.

C'est le seul logiciel qui pose problème.

Amitiés

[...]

Basile Starynkevitch

On 6/27/19 12:18 PM, Yannick wrote:
[...]

Il me semble que Thunderbird tend à devenir obsolète. La fondation Mozilla ne s'en occupe plus directement (mais gère encore les dons pour Thunderbird). Si vous tenez à Thunderbird, il faudrait alors cotiser à https://donate.mozilla.org/en-US/thunderbird/about/ ou https://donate.mozilla.org/fr/thunderbird/

(les développeurs de Thunderbird sont comme nous tous: ils mangent, ils dorment, ils ont besoin de quoi vivre)

Il est temps de suggérer peut-être à vos proches de changer de client mail, si ils ne lisent pas l'anglais. Ils peuvent aussi chercher un support local (et c'est valable pour Windows aussi), par exemple en payant un étudiant Linuxien pour les aider au quotidien, car le logiciel libre, il est libre, pas gratuit.

Par exemple, regarder evolution (dans Gnome) comme possible remplacement de Thunderbird.

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France
fw

Re: Thunderbird ne veut pas passer en français

fw
En principe, si tu passes cette commande et obtiens le même résultat, tu
devrais être en français !

$ aptitude search thunderbird~i
i thunderbird                                                     -
client de courriel et lecteur de nouvelles avec RSS, clavardage et gestion
i thunderbird-l10n-fr                                             -
French language package for Thunderbird

Sinon, peut-etre que ton installation n'est plus tout à fait standard ...

Cordialement

Francis

"Dire que l'on s'en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu'on a rien à cacher,
c'est comme déclarer que l'on se fiche du droit à la liberté d'expression sous prétexte qu'on a rien à dire."
Edward Snowden

Le 27/06/2019 à 12:37, Basile Starynkevitch a écrit :

> [...]
> Mozilla ne s'en occupe plus directement (mais gère encore les dons pour
> Thunderbird). Si vous tenez à Thunderbird, il faudrait alors cotiser à

<https://linuxfr.org/users/rogo/journaux/thunderbird-mon-premier-contact-est-une-deception#comment-1735849>
dit pourtant le contraire.

> Par exemple, regarder evolution <https://wiki.gnome.org/Apps/Evolution>
> (dans Gnome) comme possible remplacement de Thunderbird.

La derniere fois que je l'ai utilise, il etait tres en retrait sur
Thunderbird. Je pense que le plus proche est Sylpheed/Claws, mais dans
tous les cas on perd le cote multi-platerforme de Thunderbird.

--
Cordialement, Stephane Ascoet