Transfert photos ordi vers smarphone Android

Transfert photos ordi vers smarphone Android

ajh-valmer
Bonjour,

Je désire transférer des photos de mon ordinateur
sous Stretch avec le bureau TDE-Trinity, vers un
smartphone sous Androïd via câble USB.

Une fenêtre Konqueror s'ouvre.

Pour le transfert de photos, je reçois ce message
"impossible d'écrire sur le support".

Quel outil Linux utiliser pour le faire ?
(sans passer par windows).

Bon 1er mai.

A. Valmer

Re: Transfert photos ordi vers smarphone Android

Bernard Schoenacker

> [...]
>
> Pour le transfert de photos, je reçois ce message
> "impossible d'écrire sur le support".
>
> Quel outil Linux utiliser pour le faire ?

bonjour,

pourquoi n'as tu pas cherché sur le net (?)
la solution de transfert via MTP ?

voici le didacticiel :
https://sourcedigit.com/23090-transfer-files-from-linux-to-android/

viva la lucha

Atentamente

bernard

Re: Transfert photos ordi vers smarphone Android

roger gm
Bonjour!

Les outils mtp sont-ils installés? mtpfs, etc

On Wednesday 01 May 2019 12:35:44 B. Schoenacker wrote:
> pourquoi n'as tu pas cherché sur le net (?) :

Pourquoi envoyer cette réponse 3 fois ?
(une suffit).

> la solution de transfert via MTP ?
> voici le didacticiel :
> https://sourcedigit.com/23090-transfer-files-from-linux-to-android/ :

Merci.

> viva la lucha :
Quel rapport avec le sujet ?

Re: Transfert photos ordi vers smarphone Android

Jean Bernon
Avant de chercher côté Linux, je suppose que tu as vérifié qu'Android autorise l'écriture depuis l'ordinateur...

Re: Transfert photos ordi vers smarphone Android

Pierre Frenkiel
On Wed, 1 May 2019, Jean Bernon wrote:

> Avant de chercher côté Linux, je suppose que tu as vérifié qu'Android autorise l'écriture depuis l'ordinateur...

    voici la solution que j'utilise:
    1/ connecter le smartphone en wifi
    2/ installer le ssh server sur le smartphone
    3/ installer sur le PC le paquet sshfs
    4/ faire un mount
          (gn4 est le nom de host de mon smartphone
           2222 est le port défini à la création du serveur ssh)
        sudo modprobe fuse
        sudo mkdir /gn4
        sshfs -p 2222 gn4: /gn4 -o password_stdin -o subtype=ext4 -o large_read \
         -o workaround=rename

     après cela, on peut envoyer des fichiers sur les sous-dossiers de /gn4