clé USB WiFi

Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'ai un DELL D820 avec une carte intégrée WiFi qui pose problème et
j'aimerais avoir une clé USB WiFi pour pallier en cas d'urgence.

Je cherche une clé actuellement vendue (en surfant, je me suis aperçu
que ce critère est important :-)) dont l'installation et l'utilisation
soit la plus triviale possible (= autant que faire se peut, à mettre
entre toutes les mains).

Sachant que le seul système d'exploitation installé est une Debian
testing.

J'ai vu ndiswrapper, j'ai vu madwifi. Il n'y a pas plus trivial ?
Directement intégré au noyau ? Avec quel clé ?

Question subsidiaire : Je n'en ai pas très envie mais une carte PCMCIA
WiFi serait mieux ?

Merci beaucoup pour votre aide. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Des serrures de coffres sont, quoi que vous en
 pensiez, comme les femmes vertueuses : elles n'ont pas de
 secrets. San-Antonio]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:[hidden email]
                http://www.crescenzo.nom.fr/

Re: clé USB WiFi

Pierre Crescenzo
debianpmd <[hidden email]> writes:

> cherche une carte avec un driver ralink, rt61 ou autre
> http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Hardware

Merci. J'ai finalement commandé une clé USB Belkin.

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Si tu veux être apprécié, meurs ou
 voyage. Proverbe persan]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:[hidden email]