comment créer une image iso avec genisoimage

comment créer une image iso avec genisoimage

Bernard Schoenacker
bonjour,

j'ai besoins de créer une image iso et voici
ce que j'ai fait :

genisoimage -o advl.iso advl.img  /mnt/advl

malheureusement c'est trop gros

I: -input-charset not specified, using utf-8 (detected in locale
settings)
File advl.img is larger than 4GiB-1.
-allow-limited-size was not specified. There is no way do represent
this file size. Aborting.

comment y arriver quand même ?

merci

slt
bernard

Re: comment créer une image iso avec genisoimage

domi.dumont
On Tuesday, 6 November 2018 19:31:20 CET Bernard Schoenacker wrote:
> comment y arriver quand même ?

essaye xorriso ou xorriso-tcltk. Ces programmes sont prévus pour graver des
disques, et ils gèrent sans problème des fichier de plus de 4GB.

Je pense qu'ils peuvent créer des images iso sans graver de disque.

HTH

> [...]

> disques, et ils gèrent sans problème des fichier de plus de 4GB.
>
> Je pense qu'ils peuvent créer des images iso sans graver de disque.

bonjour,

je ne souhaite pas graver l'image, mais convertir le fichier
"*.img" en "*.iso"

merci
slt
bernard

Re: comment créer une image iso avec genisoimage

Belaïd MOUNSI
Bonjour,

As tu tu essayé la commande "iat" ?

Le mar. 6 nov. 2018 19:43, Bernard Schoenacker <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> HTH

bonjour,

je ne souhaite pas graver l'image, mais convertir le fichier

bernard

Re: comment créer une image iso avec genisoimage

Stephane Ascoet-4
Le 06/11/2018 à 19:42, Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> je ne souhaite pas graver l'image, mais convertir le fichier
> "*.img" en "*.iso"

Bonjour, ce n'est pas du tout ce que tu avais demande dans ton message
initial(et la commande que tu as teste, meme si elle avait abouti,
n'aurait pas donne le resultat que tu esperes)... j'ai l'impression que
ca arrive assez souvent avec les questions que tu poses... qui par
ailleurs sont nombreuses, comment se fait-il que tu realises autant
d'operations atypiques a longueur de journee?

Quel est le format du fichier .img?

Cordialement, Stephane Ascoet

> [...]

> ailleurs sont nombreuses, comment se fait-il que tu realises autant
> d'operations atypiques a longueur de journee?

merci beaucoup pour l'attention apportée, au départ
j'ai une clé usb qui contient un système linux avec
une partition système et une seconde qui contient
un swap ...

voici ce que j'ai fait au départ :

sudo time pv /dev/sdc1 | dd of=/home/bernard/Images-iso/advl/advl.img  bs=4096 conv=notrunc,noerror

donc j'ai une image (*.img) et je souhaite en faire une iso

merci pour le coup de pouce

slt
bernard

Le 07/11/2018 à 11:32, Bernard Schoenacker a écrit :

> merci beaucoup pour l'attention apportée, au départ
> j'ai une clé usb qui contient un système linux avec
> une partition système et une seconde qui contient
> un swap ...

Tu ne reponds pas a toutes mes questions :-/ En tous cas pour ton
probleme, c'est mort: tu as sans doute une image physique des secteurs
de ta memoire flash dont tu ne peux rien faire a part la cloner sur un
support equivalent.

> voici ce que j'ai fait au départ :
>
> sudo time pv /dev/sdc1 | dd of=/home/bernard/Images-iso/advl/advl.img  bs=4096 conv=notrunc,noerror

Je ne comprends pas "time pv"

> [...]

> secteurs
> de ta memoire flash dont tu ne peux rien faire a part la cloner sur

bonjour,

time pv permet d'afficher la progression et le temps
mis à la manœuvre de l'opération

l'autre solution consiste à générer l'image en montant la clé usb
en loopback et faire la copie vers un fichier image ...

c'est un peut plus casse pieds mais c'est à essayer

merci

slt
bernard

> [...]

>  Sector ECC -2072 bit
>  Block 0
> [1]    15208 floating point exception  iat advl.img advl.iso

bonjour,

l'image finale est plantée, taille 0 octets

je suis gros jean comme devant ...

il reste la solution radicale monter le point img
ou la clé usb en loopback et faire la copie

merci
slt
bernard

Le 07/11/2018 à 20:52, Bernard Schoenacker a écrit :
> l'image finale est plantée, taille 0 octets
>
> je suis gros jean comme devant ...
>
> il reste la solution radicale monter le point img
> ou la clé usb en loopback et faire la copie

Bonjour, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prevenu. Tu ne
pourras pas monter ton image.img: elle ne contient pas de systeme de
fichier exploitable. Et je ne sais pas ce qu'est "monter une cle USB en
loopback"...

--
Cordialement, Stephane Ascoet