comment faite-vous pour installer flashplayer?

comment faite-vous pour installer flashplayer?

alex.padoly-2
Bonsoir,

J'ai tout essayé ou presque en passant par la source tgz et alien pour pouvoir l'installer correctement.
L'installation n'est pas clair..... le dossier plugin n'existant plus pour firefox.

Cordialement.
Alex

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

Cyrille-4
simplement :

 aptitude install flashplugin-nonfree

non ?

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

Frederic MASSOT
Le 03/04/2017 à 20:34, [hidden email] a écrit :
> [...]
> pouvoir l'installer correctement.
> L'installation n'est pas clair..... le dossier plugin n'existant plus

Regardes du coté de :

- browser-plugin-freshplayer-pepperflash
- browser-plugin-freshplayer-nacl
- pepperflashplugin-nonfree

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:[hidden email]   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

maderios
On 04/03/2017 08:34 PM, [hidden email] wrote:
> [...]
> pouvoir l'installer correctement.
> L'installation n'est pas clair..... le dossier plugin n'existant plus

Salut
Sur Stretch installer pepperflashplugin-nonfree et
browser-plugin-freshplayer-pepperflash
Maderios

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

erwin
Le Mon, 3 Apr 2017 20:34:09 +0200 (CEST)
[hidden email] écrivait:

> [...]
> L'installation n'est pas clair..... le dossier plugin n'existant plus pour firefox.

bonsoir,
as-tu essayé update-flashplugin-nonfree --install ?
cordialement
Erwin

> [...]

> Bonsoir,
>
> J'ai tout essayé ou presque en passant par la source tgz et alien pour
Complément d'information
pepperflashplugin-nonfree est en unstable, donc activer les dépôts Sid

Maderios

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

hamster-2

https://debian-facile.org/doc:media:flash
https://debian-facile.org/doc:media:flash:flashplugin-nonfree
https://wiki.debian.org/fr/FlashPlayer
https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer
https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer/Installing

On 04/03/2017 08:58 PM, hamster wrote:

> https://debian-facile.org/doc:media:flash
> [...]

Comme d'hab, la doc Debian a l'art de compliquer ce qui est simple :)

Maderios

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

alex.padoly-2
Bonsoir,

Les paquets que vous m'avez demandé d'installer n'ont pas changé

1: je me rends à l'adresse suivante: http://www.fnacjukebox.com/fr

2 secondes d'affichage et j'obtiens l'url suivant:

merci.Alex

> [...]

https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer/Installing

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

Gaëtan PERRIER-3
[hidden email] a écrit:

> [...]
> pouvoir l'installer correctement. L'installation n'est pas clair..... le
> dossier plugin n'existant plus pour firefox.

Ajouter les depots deb-multimedia.org puis apt install flashplayer-mozilla et
tu auras la dernière version de flash (la 25).

Gaëtan

On 04/03/2017 10:04 PM, [hidden email] wrote:
> Bonsoir,
>
> Les paquets que vous m'avez demandé d'installer n'ont pas changé

Je ne comprend pas...

> 1: je me rends à l'adresse suivante: http://www.fnacjukebox.com/fr
>
> 2 secondes d'affichage et j'obtiens l'url suivant:
>
> http://www.fnacjukebox.com/fr/site/getFlash
--->  Ce site est foireux.

Chez moi, ce test marche très bien
https://www.adobe.com/fr/shockwave/welcome/
"You have version 25,0,0,127 installed"

Maderios

On 04/03/2017 10:08 PM, Gaëtan PERRIER wrote:

> Ajouter les depots deb-multimedia.org puis apt install flashplayer-mozilla et
> tu auras la dernière version de flash (la 25).

Solution pas géniale parce que ce dépôt va installer les versions dmo de
certains programmes multimedia.

Maderios

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

Gaëtan PERRIER-3
Le Mon, 3 Apr 2017 22:15:51 +0200
maderios <[hidden email]> a écrit:

> Solution pas géniale parce que ce dépôt va installer les versions dmo de
> certains programmes multimedia.

Avec un pinning sur origin tu peux t'en affranchir je pense, non ?

Gaëtan

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

Gaëtan PERRIER-3
Le Mon, 3 Apr 2017 22:13:21 +0200
maderios <[hidden email]> a écrit:

> [...]

Chez moi aussi fnacjukebox fonctionne bien.

Gaëtan

Heu… ca veut dire quoi, "version dmo" ?

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

Gaëtan PERRIER-3
Le Mon, 3 Apr 2017 22:30:59 +0200
hamster <[hidden email]> a écrit:

> Heu… ca veut dire quoi, "version dmo" ?

Tous les paquets de deb-multimedia.org ont un numéro de version finissant par
dmo* (Deb-Multimedia.Org) par exemple flashplayer-mozilla c'est
3:25.0.0.127-dmo1

Gaëtan

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

alex.padoly-2
[resolu]

J'ai réinstallé le système
je n'ai pas lancé le navigateur firefox
j'ai ajouté le dépot multimedia.org  et installer flashplayer-mozilla
et ca marche
Comment faire pour gérer les fréquentes mises à jour de flashplayer?
Merci

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

Kevin GASPARD
Salut,

Simplement en mettant à jour ton système, puisque c'est un paquet provenant d'un dépôt. Comme n'importe quelle autre paquet de ton système donc.

Cordialement,
GASPARD Kévin

On 04/04/2017 06:55, [hidden email] wrote:
[...]

Christophe De Natale
Le 03/04/2017 à 20:34, [hidden email] a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour,

> J'ai tout essayé ou presque en passant par la source tgz et alien pour
> pouvoir l'installer correctement.
> L'installation n'est pas clair..... le dossier plugin n'existant plus
> pour firefox

Je l'ai installé hier sur Jessie à la demande d'un client.
Pour Firefox, j'ai téléchargé la version npapi et j'ai suivi ce qui est
indiqué dans le readme contenu dans l'archive :
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Le répertoire est : /usr/lib/mozilla/plugins/

> Cordialement.
> Alex
Sincèrement,

Christophe

Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

alex.padoly-2
Bonjour,

Personnellement, je déconseille cette méthode, quand j'ai installé mon système Debian 8.6, j'avais Firefox mais pas
le répertoire plugins.
En conclusion, il vaut mieux passer par les dépots Debian.

Le 03/04/2017 à 20:34, [hidden email] a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour,

> [...]

indiqué dans le readme contenu dans l'archive :
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Le répertoire est : /usr/lib/mozilla/plugins/

Sincèrement,

Christophe

123