correctif pour mozilla firefox

Bernard Schoenacker
bonjour,

après avoir bu suffisamment de café, les devs de
mozilla ont pondu un correctif :

lien :
https://storage.googleapis.com/moz-fx-normandy-prod-addons/extensions/hotfix-update-xpi-intermediate%40mozilla.com-1.0.2-signed.xpi

sources :
https://blog.mozilla.org/addons/2019/05/04/update-regarding-add-ons-in-firefox/

merci de transmettre sur DUF afin que les autres puissent en bénéficcier

slt
bernard

Re: correctif pour mozilla firefox

JC.EtiembleG
Le 05/05/2019 à 13:57, Bernard Schoenacker a écrit :
> sources :
> https://blog.mozilla.org/addons/2019/05/04/update-regarding-add-ons-in-firefox/
>

> merci de transmettre sur DUF afin que les autres puissent en bénéficcier

Please note: The fix does not apply to Firefox ESR or Firefox for
Android. We’re working on releasing a fix for both, and will provide
updates here and on social media.

J-C Etiemble

Re: correctif pour mozilla firefox

Gaëtan PERRIER-3
Le dimanche 05 mai 2019 à 13:57 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> après avoir bu suffisamment de café, les devs de
> [...]

Ce lien ne semble pas être officiel. La seule méthode officielle semble être
par les studies si j'ai bien compris?

Gaëtan

Re: correctif pour mozilla firefox

Yannick VOYEAUD
> [...]

> merci de transmettre sur DUF afin que les autres puissent en bénéficcier

Bonsoir,

Je confirme qu'avec ce lien j'ai retrouver mes petits.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

Re: correctif pour mozilla firefox

Jean Bernon

Je ne peux pas cocher "Autoriser Firefox à envoyer des données techniques..." et j'ai le message "L'envoi de données est désactivé pour cette configuration de compilation".
J'ai aussi installé le hotfix ci-dessous sans succès. Je l'ai donc supprimé.
J'espère qu'une vraie solution arrivera bientôt.

Jean

> Bonsoir,

> Je confirme qu'avec ce lien j'ai retrouver mes petits.

> Amitiés

> --
> Yannick VOYEAUD
> Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
> (Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
> [...]

J'ai testé à nouveau le lien ce matin et ça a marché. J'ai retrouvé mes extensions.

> [...]
> supprimé.
> J'espère qu'une vraie solution arrivera bientôt.

Daniel Caillibaud-5
Le 06/05/19 à 12:02, Jean Bernon <[hidden email]> a écrit :
> J'ai testé à nouveau le lien ce matin et ça a marché. J'ai retrouvé mes
> extensions.

Tu as installé l'extension

et depuis les extensions qui étaient marquées comme obsolètes et
désactivées sont de nouveau actives ?

Parce que chez moi (stretch avec firefox-esr 60.6.1esr-1~deb9u1) l'extension
hotfix-update-xpi-intermediate est bien installée, mais ça change rien au
pb, les extensions désactivées le restent.

En revanche, l'install de
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/ fonctionne
(alors que ça plantait avant d'avoir installé le hotfix)

Donc faut retourner sur la bonne page de
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ pour chaque extension et la
réinstaller, assez pénible mais ça fonctionne…

--
Daniel

Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est
pourquoi ils ont la forme d'un parapluie.
Alphonse Allais

Re: correctif pour mozilla firefox

didier.gaumet
plus besoin de bricoler, la version modifiée par Mozilla pour corriger
le problème est arrivée dans Stretch.