coupure automatique des lignes Libreoffice

coupure automatique des lignes Libreoffice

andre_debian
Bonjour,

Comment faire une coupure automatique des lignes
dans Libreoffice ?  (inférieures à 21cm).

Au format A4, je me retrouve avec les fins de lignes
qui dépassent à droite et entraînent une page
beaucoup trop large, comme si elle était supérieure à 21 cm.

J'ai vainement cherché sans résultat.

Merci d'avance,

André

Re: coupure automatique des lignes Libreoffice

antoine.sobocinski
Bonjour.

Libre office revient à la ligne automatiquement suivant la largeur
indiquée par la réglette qui est au-dessus. Vous pouvez aussi tout
simplement faire un clic-droit sur la page blanche, sélectionner « page
» et modifier les paramètres des marges (et de la page d'ailleurs si ce
n'est pas du A4 qui est sélectionné).

Cordialement.
Antoine S.

Le 11/07/2017 à 15:41, [hidden email] a écrit :

> [...]
>
> Merci d'avance,
>
> André

Re: coupure automatique des lignes Libreoffice

Alain Rpnpif-2
Le 11 juillet 2017, [hidden email] a écrit :

> [...]
> qui dépassent à droite et entraînent une page
> beaucoup trop large, comme si elle était supérieure à 21 cm.

Je ne comprends pas comment LO déborderait de la page.
LO coupe déjà automatiquement les lignes au bord de la marge, il suffit
de changer la marge si cela ne plaît pas, dans Format Page.

Alain Rpnpif

Re: coupure automatique des lignes Libreoffice

Marc JEAN
> [...]

> qui dépassent à droite et entraînent une page
> beaucoup trop large, comme si elle était supérieure à 21 cm.

Ce n'est pas juste un problème d'affichage ?
Si le problème disparaît à l'impression, alors passer de Affichage/Web à
Affichage/Normal peut résoudre le problème

Marc

On Tuesday 11 July 2017 20:04:52 Marc wrote:

> Ce n'est pas juste un problème d'affichage ?
> Si le problème disparaît à l'impression, alors passer de Affichage/Web à
> Affichage/Normal peut résoudre le problème

Merci de vos réponses.

Alors ce serait un problème de zoom ?
On peut le diminuer en bas à droite par une réglette,
(très sensible) mais comment la garder à la nouvelle taille

Avec les précédentes versions, j'avais un retour chariot automatique,
laissant une marge que j'avais réglée à 1,7cm et je n'avais pas
à utiliser "l'ascenseur" horizontal pour voir la partie droite du document.

Bonne journée,

André

Le 12 juillet 2017, [hidden email] a écrit :

> [...]
> laissant une marge que j'avais réglée à 1,7cm et je n'avais pas
> à utiliser "l'ascenseur" horizontal pour voir la partie droite du document.

Si l'écran est petit (moins de 1024x800px), LO a un problème de
réglage de la taille de fenêtre qui n'est pas toujours stable et
parfois déborde de l'écran. Le déroulement (scrolling) est alors
difficile.

Si c'est un problème de ce genre, je pense qu'il faudrait faire un
rapport de bogue sur leur serveur bugzilla
https://bugs.documentfoundation.org/.

Alain Rpnpif

Re: coupure automatique des lignes Libreoffice

Pierre L.
Si tu as une roulette sur ta souris,
tu peux zoom/dézoom rapidement en appuyant sur Ctrl + roulette souris
(haut/bas)

Je viens de vérifier, le % du zoom affiché ne se met pas à jour en temps
réel :s
Mais ca marche ;)