créer un nouvel utilisateur système

Bernard Schoenacker
bonjour,

pour l'instant j'ai ceci:

# créer un utilisateur système "opensim"
# -r = utilisateur système
# -U = crée le groupe du même nom
useradd -r -U opensim

et je souhaiterai pouvoir créer un user avec cette commande :

# alternative (à corriger)
adduser --disabled-password --disabled-login opensim

merci

slt
bernard

[HS] Re: créer un nouvel utilisateur système

Daniel Huhardeaux-2
Le 09/11/2018 à 11:07, Bernard Schoenacker a écrit :

> [...]
>
> # alternative (à corriger)
> adduser --disabled-password --disabled-login opensim

Bonjour,

suis je le seul à trouver que cette liste devient un support généraliste
n'ayant que peu de lien avec Debian ? Sans oublier le tag HS qui n'est
même plus positionné.

Bonne journée

PS destiné à l'OP: inutile de me téléphoner

Re: créer un nouvel utilisateur système

ajh-valmer

On Friday 09 November 2018 11:25:16 daniel huhardeaux wrote:
> [...]
> même plus positionné.
> Bonne journée
> PS destiné à l'OP: inutile de me téléphoner

Personnellement, je trouve navrantes toutes ces
trop nombreuses demandes de Bernard Schoenacker,
souvent basiques, de débutants, très faciles à trouver par ailleurs,

D'autant qu'il répond à d'autres points plus complexes,
(qui peut le plus peut le moins),
seraient-ce des réponses copier-coller en vitesse depuis Google ?

Bonne journée,

Antoine Valmer

Re: [HS] Re: créer un nouvel utilisateur système

Damien-6
Le Fri, Nov 09, 2018 at 11:25:16AM +0100, daniel huhardeaux a écrit :
>Bonjour,

Salut

>suis je le seul à trouver que cette liste devient un support
>généraliste n'ayant que peu de lien avec Debian ?

Les questions généralistes sur l'administration d'une Debian
ont leurs place sur une liste généralistes sur Debian... Non ?

> [...]

> (qui peut le plus peut le moins),
> seraient-ce des réponses copier-coller en vitesse depuis Google ?

bonjour,

au lieu de grogner sur mes questions, serait-il
possible d'y répondre afin que je puisse simplement
me rassurer ...

désolé, mais plusieurs fer au feu

merci

slt
bernard

Re: créer un nouvel utilisateur système

Belaïd MOUNSI

Tu voudrais peut être faire fuire les débutants ?  Surtout que Linux à sacrément besoin de nouveaux utilisateurs, débutant ou pas... Comment "voulais vous" accueillir de nouveaux venus avec de telle réflexions ?

Antoine Valmer

Re: créer un nouvel utilisateur système

Belaïd MOUNSI
Pardon mail parti trop vite,

Bonjour,

Tu voudrais peut être faire fuire les débutants ?  Surtout que Linux à sacrément besoin de nouveaux utilisateurs, débutant ou pas... Comment "voulez vous" accueillir de nouveaux venus avec de telles réflexions ?

> [...]

(qui peut le plus peut le moins),
seraient-ce des réponses copier-coller en vitesse depuis Google ?

Antoine Valmer

bernard

Re: [HS] Re: créer un nouvel utilisateur système

Fabrice Regnier
'lut,

> suis je le seul à trouver que cette liste devient un support généraliste
> n'ayant que peu de lien avec Debian ?
+1

Du coup, je n'ose pas poser ma question un peu merdique d'un smbd qui ne
démarre plus sur buster. Je cherche seul, et ailleurs :(

>Tu voudrais peut être faire fuire les débutants ?  Surtout que Linux à sacrément besoin de nouveaux utilisateurs, débutant ou pas... Comment "voulez vous" accueillir de nouveaux venus avec de telles réflexions ?
OK pour les débutants mais.... quand est-ce qu'on arrête d'être débutant
;) ?

Bonne journée,

f.

Re: [HS] Re: créer un nouvel utilisateur système

Ph. Gras
Salut la liste :-)

> Du coup, je n'ose pas poser ma question un peu merdique d'un smbd qui ne démarre plus sur buster. Je cherche seul, et ailleurs :(

Au contraire fais-toi plaisir, on est vendredi.

À tout bientôt,

Ph. Gras

Failed to start Samba SMB Daemon [résolu]

Fabrice Regnier
'lut

> Au contraire fais-toi plaisir, on est vendredi.

Sans bien comprendre le détail, mon trèèèèèès vieux smb.conf empêchait
de démarrer smbd. J'ai donc réinstallé les paquets samba en laissant
cette fois, s'installer le dernier fichier smb.conf du mainteneur.

Ensuite, j'ai remis dans ce nouveau fichier les quelques modifs liées à
mes partages. Et pis c'est tout.

Finalement, rien que je n'aurai pu/dû faire avant. Mais quand on est
mauvais....

Merci à Philippe qui m'a relancé, à Daniel mais surtout à Bernard sans
quoi rien de tout cela ne serait arrivé. Et j'me comprends ;)

f.

Re: créer un nouvel utilisateur système

Yannick VOYEAUD
Le 09/11/2018 à 11:48, ajh-valmer a écrit :

> [...]
> (qui peut le plus peut le moins),
> seraient-ce des réponses copier-coller en vitesse depuis Google ?

Bonsoir,

Globalement Bernard pose des questions dont il n'a pas trouvé la
réponse! Dans le même temps il cherche sur la toile les réponses y
compris après avoir posé ses questions, parfois il trouve sans ton aide.

Bernard aide physiquement les utilisateurs novices et un peu avancé
comme moi.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

On Friday 09 November 2018 12:40:58 Belaïd wrote:

> Tu voudrais peut être faire fuire les débutants ?  Surtout que Linux à
> sacrément besoin de nouveaux utilisateurs, débutant ou pas... Comment
> "voulais vous" accueillir de nouveaux venus avec de telle réflexions ?

Les débutants ont toutes leur place partout et ici,
avec plaisir de leur question, Linux doit augmenter
ses utilisateurs (à peine 1.5% du marché grand public).

Simplement, il y avait une bizarrerie entre un abonné qui
répond à des requêtes complexes et en même temps pose
des questions de "newbie".

Et puis, on est vendredi, jour de l'expression Libre :-)

A. Valmer

Re : créer un nouvel utilisateur système

nicolas.patrois
Le 09/11/2018 18:58:02, ajh-valmer a écrit :

> [...]

> Simplement, il y avait une bizarrerie entre un abonné qui
> répond à des requêtes complexes et en même temps pose

Ses questions et les réponses seront utiles aux autres. Où est le problème ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

> [...]

> des questions de "newbie".
>
> Et puis, on est vendredi, jour de l'expression Libre :-)

bonjour,

désolé d'être de mauvais poil, mais j'ai à corriger une doc qui doit être mise
à jour pour faciliter l'administration de contenant lxc avec proxmox & co ...

je ne peut pas toujours prendre le temps pour réfléchir sur 2 fronts différents

ensuite, j'ai demandé de passer d'un état à un autre par un chemin différent afin
que ça puisse être plus facilement lisible ...

merci pour votre compréhension

slt
bernard

Re: créer un nouvel utilisateur système

G2PC

> [...]
> compris après avoir posé ses questions, parfois il trouve sans ton aide.
>
> Bernard aide physiquement les utilisateurs novices et un peu avancé

C'est pas faux.
C'est un peu à cause de Bernard que j'ai remplis mon wiki de ressources
libres.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Toutes_les_pages