erreur de mise à jour pour jessie

Fabien R-2
Bonjour à tous,
Il semble que les dépôts jessie-updates et jessie-backports aient disparu (cf [1]).
Quelqu'un sait pourquoi ?

[1] ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/dists/
Fabien

Re: erreur de mise à jour pour jessie

Jean-Pierre Giraud-3
Bonjour,

Le 28/03/2019 à 09:14, Fabien R a écrit :
> [...]
> Quelqu'un sait pourquoi ?
>
> [1] ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/dists/

La réponse est là :

https://lists.debian.org/debian-devel-announce/2019/03/msg00006.html

Amicalement,
Jean-Pierre

Re: erreur de mise à jour pour jessie

Daniel Caillibaud-5
Le 28/03/19 à 09:14, Fabien R <[hidden email]> a écrit :
> Bonjour à tous,
> Il semble que les dépôts jessie-updates et jessie-backports aient disparu
> (cf [1]). Quelqu'un sait pourquoi ?

Ils ont migrés sur archive.debian.org (mais
http://archive.debian.org/debian/dists/jessie-backports/InRelease a expiré,
je sais pas s'il est dispo ailleurs)

--
Daniel

Un couteau sans manche dont il manque la lame n'est pas beaucoup
plus utile que pas de couteau avec un manche robuste et une lame
bien aiguisée.
Philippe Geluck, Le chat

Re: erreur de mise à jour pour jessie

Bernard Schoenacker

> Il semble que les dépôts jessie-updates et jessie-backports aient
> disparu (cf [1]).
> Quelqu'un sait pourquoi ?
>
> [1] ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/dists/

bonjour,

serait il possible de changer les adresses des dépôts et de prendre
netselect apt pour les choisirs ?

autre alternative, utiliser un générateur de fichier
sources.list à cette adresse :

https://debgen.simplylinux.ch/

merci
slt
bernard

Re: erreur de mise à jour pour jessie

Gabriel Moreau-2

> Ils ont migrés sur archive.debian.org (mais
> http://archive.debian.org/debian/dists/jessie-backports/InRelease  a expiré,
> je sais pas s'il est dispo ailleurs)

On peut mettre dans /etc/apt/apt.conf.d/90pref

Acquire::Check-Valid-Until "0";

Tu coup, apt ne tiens pas compte du InRelease qui a expiré.

gaby

PS : mais ça fait pas super pro cette migration avec pas de nouvelle sur
le site Debian... Chacun va à la pioche aux infos.
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels

smime.p7s (4K) Download Attachment

Re: erreur de mise à jour pour jessie

Francois Meyer
Le 28/03/2019 à 12:15, Gabriel Moreau a écrit :

> On peut mettre dans /etc/apt/apt.conf.d/90pref
>
> Acquire::Check-Valid-Until "0";
>
> Tu coup, apt ne tiens pas compte du InRelease qui a expiré.

OK, merci. Mais du coup, tout s'installe sans vérification des sommes de
contrôle ? ou j'ai pas compris ?

François

Re: erreur de mise à jour pour jessie

Daniel Caillibaud-5
Le 28/03/19 à 12:15, Gabriel Moreau <[hidden email]> a
écrit :

> On peut mettre dans /etc/apt/apt.conf.d/90pref
>
> Acquire::Check-Valid-Until "0";
>
> Tu coup, apt ne tiens pas compte du InRelease qui a expiré.

Et ça me semble pas très prudent, je préfère me passer de backports (qui
de toute façon n'évoluera plus sur ces archives, ce qui peut poser pb en
cas d'un bug de sécurité de la version de jessie-backports car il ne sera
corrigé que pour la version de jessie donc jamais fixé si on a installé le
paquet de jessie-backports).

Moralité, si y'a des paquets de backports installés sur une jessie,
faudrait voir à revenir à ceux de jessie ou bien migrer vers stretch.

> PS : mais ça fait pas super pro cette migration avec pas de nouvelle sur
> le site Debian...

Oui, je sais pas pourquoi y'a pas eu de post sur

Daniel

Descartes, né pour découvrir les erreurs de l'Antiquité,
mais pour y substituer les siennes.
Voltaire

Re: erreur de mise à jour pour jessie

Daniel Caillibaud-5
Le 29/03/19 à 11:13, Francois Meyer <[hidden email]>
a écrit :

> OK, merci. Mais du coup, tout s'installe sans vérification des sommes de
> contrôle ?

Non, ça s'installe sans vérifier l'expiration du fichier release, c'est ≠,
mais ça me semble quand même à déconseiller.

--
Daniel

Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'on ne
m'en veut pas.

Re: erreur de mise à jour pour jessie

Jean-Marc

https://lists.debian.org/debian-backports-announce/2018/07/msg00000.html

> --
> Daniel

Jean-Marc <[hidden email]>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt

Le 03/04/19 à 13:16, Jean-Marc <[hidden email]> a écrit :

> https://lists.debian.org/debian-backports-announce/2018/07/msg00000.html

Ok, je connaissais pas cette liste et vais m'y abonner, mais pour la
migration vers archive de jessie je continue de trouver que ça méritait un
post sur debian-announce, comme c'est le cas d'habitude il me semble (plein
d'utilisateurs debian sont inscrits à debian-announce ou security-announce
mais pas aux listes user ou dev).

--
Daniel

À force d'aller au fond des choses, on y reste.
Jean Cocteau

Re: erreur de mise à jour pour jessie

Jean-Marc
Wed, 3 Apr 2019 20:50:10 +0200
> [...]

> d'utilisateurs debian sont inscrits à debian-announce ou security-announce

Je suis d'accord avec toi.  Vu le nombre d'annonces spécifiques aux backports,
je ne comprends pas trop le pourquoi de cette liste séparée.

Les annonces pourraient très bien se faire sur debian-announce.
Idem pour les annonces de sécurité qui pourraient simplement être tagguées [BSA] à la place de [DSA].

Le 03/04/19 à 22:27, Jean-Marc <[hidden email]> a écrit :
> Les annonces pourraient très bien se faire sur debian-announce.
> Idem pour les annonces de sécurité qui pourraient simplement être
> tagguées [BSA] à la place de [DSA].

Pour la sécu la liste séparée se justifie (ça peut être utilisé par un
robot). Perso je préfère, announce c'est des humains qui parlent à des
humains (pour annoncer des évolutions), security c'est du post automatisé à
chaque publication de sécurité.

--
Daniel

Il existe deux manières de ne pas aimer l'art.
La première est de ne pas l'aimer
et la seconde de l'aimer rationnellement.
Oscar Wilde