[hs] module firefox

Philippe Batailler
Bonjour,

Depuis ce matin firefox désactive mon bloqueur de pubs, adblock.
Bon je veux installer ublock mais firefox bloque le téléchargement en me demandant
de vérifier ma connexion internet !

Package: firefox-esr
Version: 60.6.1esr-1

Quelqu'un a-t-il déjà résolu le problème ?
Merci d'avance pour une piste.

Philippe Batailler

Re: [hs] module firefox

moussa-2
bonjour

il y a une solution proposé par firefox, mais assez bancale je trouve

1)dans barre d'adresse, va à about:config
2) recherche la ligne xpinstall.signatures­.required
3)clique droit dessus, sélectionne inverser

source https://twitter.com/firefox/status/1124527050490933248

--
bonjour,

Cordialement

******************************************************************************************

Re: [hs] module firefox

Dominique Dumont

Re: [hs] module firefox

Gaëtan PERRIER-3
Le samedi 04 mai 2019 à 14:57 +0200, phil a écrit :

> [...]
>
> Package: firefox-esr
> Version: 60.6.1esr-1
>
> Quelqu'un a-t-il déjà résolu le problème ?

Oui c'est un problème général:
https://discourse.mozilla.org/t/certificate-issue-causing-add-ons-to-be-disabled-or-fail-to-install/39047/13

Re: [hs] module firefox

Quentin Lejard-2
De mon côté, les modules ont été désinstallés sans que je le veuille

Le 04/05/2019 à 15:16, Gaëtan Perrier a écrit :

> Oui c'est un problème général:
> https://discourse.mozilla.org/t/certificate-issue-causing-add-ons-to-be-disabled-or-fail-to-install/39047/13

--
  ⢀⣴⠾⠻⢶⣦⠀  Quentin Lejard (valde) - Admin sys
  ⣾⠁⢠⠒⠀⣿⡁  Debian Contributor - https://wiki.debian.org/QuentinLejard

Re: [hs] module firefox

Gaëtan PERRIER-3
Le samedi 04 mai 2019 à 15:16 +0200, Gaëtan Perrier a écrit :

> Oui c'est un problème général:
> https://discourse.mozilla.org/t/certificate-issue-causing-add-ons-to-be-disabled-or-fail-to-install/39047/13

Par contre est-ce que la solution qu'ils proposent: Preferences -> Privacy &
Security -> Allow Firefox to install and run studies est possible chez vous?
Moi cette série d'options est en grisé ...

Re: [hs] module firefox

Gaëtan PERRIER-3
Chez moi ce n'est toujours pas revenu ...

Le samedi 04 mai 2019 à 16:18 +0200, ara fel a écrit :

> firefox vient de faire un communiqué disant que le problème est réparé

Re: [hs] module firefox

contact@billard-francois-marie.eu
il n'y a pas que le module ublock qui est désactivé, qwant le cnrtl etc...

Merci

François-Marie BILLARD
Le 04/05/2019 à 16:48, Gaëtan Perrier a écrit :

> Chez moi ce n'est toujours pas revenu ...

Re: [hs] module firefox

Erwan David

Le 04/05/2019 à 16:08, Gaëtan Perrier a écrit :

> Par contre est-ce que la solution qu'ils proposent: Preferences -> Privacy &
> Security -> Allow Firefox to install and run studies est possible chez vous?
> Moi cette série d'options est en grisé ...

La version debian le désactive. Il y a d'autres manips indiquées à
https://www.ghacks.net/2019/05/04/your-firefox-extensions-are-all-disabled-thats-a-bug

Re: [hs] module firefox

firenze.rt
Par contre, les extensions de firefox-esr issus des packages de Debian
ne semblent pas concernés par le problème.

Cela expliquerai pourquoi ublock (que j'ai installé via Synaptic)
fonctionne toujours, alors que Privacy Badger (installé via
firefox-add-ons) s'est désactivé.

J'ai bien tenté de retrouver Privacy Badger dans les packages de Debian,
mais cette extension n'y est pas disponible pour stretch, seulement pour
buster et sid.

Le samedi 04 mai 2019 à 19:06 +0200, Erwan David a écrit :

> La version debian le désactive. Il y a d'autres manips indiquées à
> https://www.ghacks.net/2019/05/04/your-firefox-extensions-are-all-disabled-thats-a-bug

Il y a un ticket ouvert sur le sujet:

Re: [hs] module firefox

Yannick VOYEAUD
> [...]
> Security -> Allow Firefox to install and run studies est possible chez vous?
> Moi cette série d'options est en grisé ...

Bonsoir,

Chez moi aussi je confirme que cette option est inaccessible
Quantum 62.0b16

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

Re: [hs] module firefox

Yannick VOYEAUD
> [...]
> Security -> Allow Firefox to install and run studies est possible chez vous?
> Moi cette série d'options est en grisé ...

Oublié de préciser sous Buster

Amitiés