install debian depuis écran secondaire

alpha bravo
Bonjour,

mon pc portable a un grave problème d'écran ou de carte graphique ; je
l'utilise sans aucun problème avec un écran secondaire.

Je veux le réinstaller pour mettre à jour la distribution (passage sous
stretch) et je ne veux pas de dist-upgrade.

Quelqu'un saurait-il comment procéder pour dire à l'installeur debian
d'utiliser l'écran secondaire et non pas l'écran principal ?

Existe-t-il d'autres manières de s'en sortir ?

Merci.

Re: install debian depuis écran secondaire

err404@free.fr

On 08/20/2016 04:26 PM, alpha bravo wrote:

> [...]
> d'utiliser l'écran secondaire et non pas l'écran principal ?
>
> Existe-t-il d'autres manières de s'en sortir ?

option 1: Tu peux toujours sortir le disque dur et faire une install minimale depuis un autre ordinateur sur lequel tu aura mis le disque dur.

option 2: Pour certains ordinateurs portable, il y a une combinaison de touches pour activer l'une des sorties video, ou les deux, ou aucune.
Le résultat est très variable suivant les constructeurs.

Re: install debian depuis écran secondaire

Marc JEAN
Le 20/08/2016 à 16:26, alpha bravo a écrit :
> Quelqu'un saurait-il comment procéder pour dire à l'installeur debian
> d'utiliser l'écran secondaire et non pas l'écran principal ?
>
> Existe-t-il d'autres manières de s'en sortir ?
Option 3 : faire une installation par ssh avec network-console
Faut automatiser le début de l'installation avec un fichier preseed.cfg
contenant quelque chose comme

     d-i debian-installer/locale string fr_FR
     d-i debconf/priority select critical
     d-i keyboard-configuration/xkb-keymap select fr
     d-i auto-install/enabled boolean true
#  d-i iso-scan/ask_second_pass boolean true
#  d-i iso-scan/filename string ${Isofile}
     d-i netcfg/choose_interface select eth0
     d-i netcfg/disable_dhcp    boolean true
     d-i netcfg/get_nameservers string ${Nameserver}
     d-i netcfg/get_ipaddress string ${Ip}
     d-i netcfg/get_netmask string ${Subnet}
     d-i netcfg/get_gateway string ${Gateway}
     d-i netcfg/confirm_static boolean true
     d-i netcfg/get_hostname string ${Hostname}
     d-i netcfg/get_domain string ${Domain}
     d-i anna/choose_modules string network-console
     d-i network-console/password password ${Password}
     d-i network-console/password-again password ${Password}

Bien entendu, faut remplacer les variables par les valeurs appropriées

Il faut ensuite ajouter ce fichier (et aussi les drivers spéciaux) là où
ça va bien, faut prévoir un peu de mise au point... cf
https://d-i.debian.org/manual/fr.amd64/apb.html

Quelqu'un a une solution plus complexe ?