petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

Carmelo Ingrao-2
Bonjour la liste,

Je me pose une question ...

Si j'ai bien compris, la version stable, c'est Etch ...

Donc si je suis bien, la version testing, c'est Lenny, c'est ça ?

Carmelo

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

Nicolas Pawlak
C'est bien ça.

Stable : Etch
Testing : Lenny
Unstable : Sid

La testing correspond à la future version stable, tandis que la version unstable restera toujours unstable.

2008/8/30 Carmelo <[hidden email]>
[...]

54 avenue Lénine
F - 94250 GENTILLY

Fixe : 01 57 21 33 60
Portable : 06 33 55 13 12
Bureau : 01 42 31 95 29

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

Klaus Becker
Am Samstag 30 August 2008 18:20:40 schrieb Carmelo:
> [...]
>
> Si j'ai bien compris, la version stable, c'est Etch ...
>
> Donc si je suis bien, la version testing, c'est Lenny, c'est ça ?

oui, voir par ex. http://www.debian.org/releases/

Lenny est censé devenir stable en septembre

ciao

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

Carmelo Ingrao-2
Merci à tous !!

Carmelo
> [...]

"Reply-To:"

Carmelo Ingrao

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

Frederic MASSOT
Klaus Becker a écrit :

> oui, voir par ex. http://www.debian.org/releases/
>
> Lenny est censé devenir stable en septembre

Et la grande question qui nous empêche tous de dormir est :

- Quel sera le nom de la prochaine version testing ?  :o)

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:[hidden email]   |

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

Nicolas Pawlak

Et la grande question qui nous empêche tous de dormir est :

- Quel sera le nom de la prochaine version testing ?  :o)

Oui tiens d'ailleurs : ce nouveau nom serait connu quand ? Je pense aux alentours du passage de Lenny en stable, mais on sait jamais...

Pour ceux qui voudraient essayer de deviner le prochain nom (puisque - je le rappelle si un "petit nouveau" me lit - tous les noms de versions sont tirés de l'univers du film Toy Story), voici LA liste :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Toy_Story_characters

Je verrais bien Scud, Zurg, ou Legs...

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

Jean-Yves F. Barbier-2
Nicolas Pawlak a écrit :

> [...]
> je le rappelle si un "petit nouveau" me lit - tous les noms de versions
> sont tirés de l'univers du film Toy Story), voici LA liste :

nan, ça sera "Escudero"

--
Life is a POPULARITY CONTEST!  I'm REFRESHINGLY CANDID!!

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

François TOURDE-5
Le 14122ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

> [...]
[...]
> nan, ça sera "Escudero"

Pas du tout, voyons.... Ça sera "Big Buck Bunny"[¹] voyons !

Ou alors on m'aurait menti?

[1]: http://www.bigbuckbunny.org/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: Squeeze testing !

Marc JEAN
Nicolas Pawlak a écrit :

>Et la grande question qui nous empêche tous de dormir est :
>- Quel sera le nom de la prochaine version testing ?  :o)
[...]

La réponse est là :

http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2008/09/msg00000.html

Ce sera donc Debian "squeeze" !

@+

Marc

Marc JEAN a écrit :

> [...]
>
> La réponse est là :
>
> http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2008/09/msg00000.html
>
> Ce sera donc Debian "squeeze" !

Quelqu'un sait de quel façon est réalisé le choix du nom ?

Marc JEAN a écrit :

> [...]
>
> La réponse est là :
>
> http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2008/09/msg00000.html
>
> Ce sera donc Debian "squeeze" !

haaaa, donc celle d'après a pas mal de chances de s'appeler 'juice' ;-)

JY
--
If they sent one man to the moon, why can't they send them all?

Frédéric Massot a écrit :
> Quelqu'un sait de quel façon est réalisé le choix du nom ?

Oui:
D'abord, les devs sont habillés avec un grand pancho noir, puis on les
pousse dans une salle de réunion qui est ensuite fermée à double tour; tous
ces gens étant surveillés... par un surveillant.

Ensuite, a lieu de vote: chacun donne son avis sur un morceau de papier qui
est placé dans un chapeau rouge; puis le vote est dépouillé et l'on garde
les propositions ayant reçues le plus de suffrages.

Jusqu'à la version Slink, la couleur du cigare du surveillant donnait le
résultat du vote: noir = pas de consensus, crême = vote ok (les devs ne
sortaient de la salle de réunion que lorsque le vote était unanime).

Mais comme cela était trop long, on a supprimé les toilettes de ladite
salle afin d'accelérer le processus de vote; c'est donc maintenant la
couleur du fond de culotte du surveillant qui donne le ton: noir = pas
de consensus, jaune = vote ok.

my2cents

JY
--
Then there was the girl whose boyfriend didn't smoke, drink or
swear, and never, ever made a pass at her.  He also made his own dresses.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: Squeeze testing !

David Soulayrol
Le lundi 01 septembre 2008 à 17:12 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> [...]
> est placé dans un chapeau rouge; puis le vote est dépouillé et l'on garde
> les propositions ayant reçues le plus de suffrages.

Je m'insurge contre cette manière de procéder tout à fait non
démocratique ; qui donc a imposé la couleur du chapeau ?

--
David.

David Soulayrol a écrit :
  > Je m'insurge contre cette manière de procéder tout à fait non
> démocratique ; qui donc a imposé la couleur du chapeau ?

ben au commencement, était le verbe, puis vint le chapeau claque,
mais il était noir!  Cela ne se pouvait; il fut donc décidé de le
tremper dans le sang des adversaires à la cause de l'Open-Source...
(d'où, d'ailleurs, l'expression: "tu l'as dans l'OS")

JY
--
Whenever someone tells you to take their advice, you can be pretty sure
that they're not using it.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

Petit Louis
François TOURDE a écrit :

> [...]
>>

> Pas du tout, voyons.... Ça sera "Big Buck Bunny"[¹] voyons !
>
> Ou alors on m'aurait menti?
>
> [1]: http://www.bigbuckbunny.org/

Nan, ça sera Escudero (Lenny), car ne chantait-il pas :"On dirait le
Scud !!"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

Thierry Leurent-2
Squeeze mais c'est une question de vue.
Petit Louis a écrit :

> Nan, ça sera Escudero (Lenny), car ne chantait-il pas :"On dirait le
> Scud !!"

> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> "Reply-To:"

Thierry Leurent
Phone  : +32 476/20.23.98
E-mail : [hidden email]
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: petite question debian : etch, stable, lenny testing ?

François TOURDE-5
Le 14127ième jour après Epoch,
Thierry Leurent écrivait:

> Squeeze mais c'est une question de vue.

Tu veux dire par là qu'on se serait tous mis le doigt dans l'oeil ?

Ok, je --->[]
Ah, non, c'est vendredi...