probleme clef gpg avec apt

deb ian
Salut,

A chauqe fois que je fait un apt-get update j'ai ce message d'erreur:
Atteint http://security.debian.org etch/updates/contrib Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/non-free Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/main Sources
3o réceptionnés en 55s (0o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
A70DAF536070D3A1
W: Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
A70DAF536070D3A1
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes

Comment configurer ces clefs GPG et sur quel serveur correspondent t'elles?

voir mon source.list:

# Line commented out by installer because it failed to verify:
deb http://security.debian.org/ etch/updates main
# Line commented out by installer because it failed to verify:
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main

deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main
#deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

Re: probleme clef gpg avec apt

Steve Petruzzello
Le mercredi 22 novembre 2006 20:52, deb ian a écrit :
> Salut,

salut,

[snip]

as-tu fait une recherche dans les archives ? dans google tu mets
A70DAF536070D3A1 et tu tombes sur la réponse :
http://groups.google.ch/group/linux.debian.user.french/browse_thread/thread/2747c5d4e8d07c76/85d70c648694f9b8?lnk=gst&q=A70DAF536070D3A1&rnum=1&hl=fr#85d70c648694f9b8

> Merci

pas de quoi

Re: probleme clef gpg avec apt

deb ian
ouais mais ca chie:

gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys A70DAF536070D3A1
gpg: requête de la clé 6070D3A1 du serveur hkp wwwkeys.eu.pgp.net
gpgkeys: HTTP fetch error 7: couldn't connect: eof
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
gpg:        Quantité totale traitée: 0

J'ai pourtant couper mon firewall

On 11/22/06, Steve <[hidden email]> wrote:
> [...]

as-tu fait une recherche dans les archives ? dans google tu mets
A70DAF536070D3A1 et tu tombes sur la réponse :

pas de quoi

Re: probleme clef gpg avec apt

txo-2
En ce mercredi 22 novembre 2006 à 21:02:44  Steve nous susurrait :

> as-tu fait une recherche dans les archives ? dans google tu mets
> A70DAF536070D3A1 et tu tombes sur la réponse :
> [...]

On peut aussi, pour les allergiques de la ligne de commande,  utiliser
sous gnome gui-apt-key.

--
-+-              Dominique Marin http://txodom.free.fr             -+-
                  «Si tu vois un schtroumpf vert,
-+-            c'est surement qu'il a la jaunisse !»               -+-

Re: probleme clef gpg avec apt

Jean Monnat

deb ian wrote:

> [...]

> deb http://security.debian.org/ etch/updates main

> # Line commented out by installer because it failed to verify:

Bonjour,

J'ai eu le même probleme et j'ai fait

$ gpg --recv-keys gpg --recv-keys  6070D3A1

$ gpg --export -a 6070D3A1 | sudo apt-key add -

$ apt-get update

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Re: probleme clef gpg avec apt [resolu]

Marc JEAN
Bonjour à tous

Avec la mise à jour de debian-archive-keyring d'aujourd'hui, tout est
rentré dans l'ordre : la prime aux flemmards (ou aux plus patients) !

Debian, c'est vraiment super !