réaliser un export display avec putty

Bernard Schoenacker
bonjour,

j'essaye de faire un ssh -X [hidden email] en utilisant putty
et je n'y arrive pas

qui pourrais me donner un coup de pouce ?

merci

slt
bernard

Re: réaliser un export display avec putty

Étienne Mollier

On 07/26/2017 08:06 PM, [hidden email] wrote:

> [...]
>
> j'essaye de faire un ssh -X [hidden email] en utilisant putty
> et je n'y arrive pas
>
> qui pourrais me donner un coup de pouce ?

Bonjour Bernard,

Dans ce genre de situation, il vous faut un serveur X qui soit
compatible avec Windows.  On dirait que Xming fournit une intégration
avec PuTTY, ça devrait vous aider :

        http://www.straightrunning.com/XmingNotes/

Le programme est vraisemblablement licencié en GPLv2.

D'autres solutions existent comme Exceed ou MobaXterm, mais ne sont
pas libres.

Bien Cordialement,
Étienne Mollier <[hidden email]>

Re: réaliser un export display avec putty

G2PC
[...]

Windows a fini ses mises à jour, j'ai récupéré un peu de connexion.
J'ai chargé le Client X SSH Mobaxterm.
On test ça tout à l'heure.

A+
Bernard

Le 26/07/2017 à 20:16, Étienne Mollier a écrit :
[...]

On a testé, sur Windows 10,
Putty à jour,
Xming à jour,

On lance putty, on se connecte au serveur distant, Xming est allumé, puis on lance le service ( Je ne me souviens plus du nom, Bernard nous en dira plus ), mais, rien ne se passe.
Pas d'erreur en console, et, rien.

Bernard pense que utiliser Mobaxterm fonctionnera mieux, à suivre, dommage pour Xming qui pour le moment ne nous a pas aidé.

Re: réaliser un export display avec putty

Gaëtan PERRIER-3
Le Thu, 27 Jul 2017 01:12:52 +0200
G2PC <[hidden email]> a écrit:

> [...]
>
> Bernard pense que utiliser Mobaxterm fonctionnera mieux, à suivre,
> dommage pour Xming qui pour le moment ne nous a pas aidé.
J'ai utilisé Xming 6.9 + Putty il y a peu et ça fonctionne parfaitement. Dans
les options de Putty tu as bien activé le X11 forwarding?

Gaëtan

Re: réaliser un export display avec putty

Gaëtan PERRIER-3
Le Wed, 26 Jul 2017 20:16:56 +0200
Étienne Mollier <[hidden email]> a écrit:

> [...]
> avec PuTTY, ça devrait vous aider :
>
> http://www.straightrunning.com/XmingNotes/
>
> Le programme est vraisemblablement licencié en GPLv2.

Xming n'est pas du tout open source si j'en crois cette page:

http://www.straightrunning.com/XmingNotes/terms.php#head-4

Seule la version 6.9 est dans le domaine publique et librement téléchargeable.
La version 7.7 ne l'est pas. Nécessite un don donnant droit à 1 an de mise à
jour si j'ai bien suivi.

Gaëtan

Le 27/07/2017 à 01:33, Gaëtan PERRIER a écrit :

> J'ai utilisé Xming 6.9 + Putty il y a peu et ça fonctionne parfaitement. Dans
> les options de Putty tu as bien activé le X11 forwarding?
>
> Gaëtan
Ah non effectivement, je pensais bien qu'il y avait des options à
cocher, mais, on a fait ça trop rapidement, sans tuto, j'ai fais une
lecture rapide des options, il faudra que l'on regarde pour le X11
forwarding.
Merci de ton retour.

On 07/27/2017 01:50 AM, Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
> La version 7.7 ne l'est pas. Nécessite un don donnant droit à 1 an de mise à

Très bien vu Gaëtan,

Comme quoi il faut toujours redoubler de vigilance quand on
récupère des programmes à gauche et à droite sur le web, et
pas seulement pour des raisons de sécurité informatique.  :)

Désolé pour la fausse piste libre, je crois que je devais
avoir en tête des solution plus proche des ports de X pour
Cygwin :

        https://x.cygwin.com/

dont les détails de la licence ont également quelques légers
raffinements ici et là (bien que l'ensemble semble plutôt
libre, soyons prudent) :

        https://cygwin.com/licensing.html
        https://cygwin.com/cygwin-ug-net/are-free.html

Cygwin est une distribution complète de programmes Unix
portés pour Windows.  De mémoire ça peut être assez sioux
à installer, mais une fois que ça roule, le fonctionnement
est assez similaire aux distributions GNU ou Unix.  Un
petit gestionnaire de paquet est même intégré pour pouvoir
installer toute une collection d'utilitaires.

Dommage pour Xming, il avait a première vue une bonne tête.
Maudites petites lettres...

À plus,
--
Étienne Mollier <[hidden email]>