[testing] declaration d'impots: ça marche!!!

[testing] declaration d'impots: ça marche!!!

Gaëtan PERRIER
Salut,

Bon j'ai trouvé le problème pour ceux qui comme moi rencontrent une erreur 100
lots de la signature:

Après analyse au strace de ce qui se passait j'en ai déduis qu'il n'arrivait
pas à trouver la lib libnssdbm3.so. En effet dans le strace on voit qu'il
essaie plusieurs chemin mais aucun ne correspondant à celui de testing qui est:

/usr/lib/nss/libnssdbm3.so

j'ai donc rajouté un lien symbolique dans /usr/lib/ vers le fichier ci-dessus
et hop ça fonctionne!

Est-ce que c'est un bug de libnss3-1d ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!

Jack.R
On Fri, 9 May 2008 22:25:38 +0200
Gaëtan PERRIER <[hidden email]> wrote:

> /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
>
> j'ai donc rajouté un lien symbolique dans /usr/lib/ vers le fichier
> ci-dessus et hop ça fonctionne!
>
> Est-ce que c'est un bug de libnss3-1d ?
>
> Gaëtan

Merci, je suis aussi en testing et je viens d'avoir le problème. Le
lien a corrigé le tire immédiatement.
Pour info, j'ai choisi de ne pas changer l'identification du navigateur
et d'ignorer l'avertissement concernant le navigateur. Il n'y a pas de
soucis.
Pour ceux qui, comme moi, ont des soucis avec les applets java (pendant
4 à 5 minutes, la machine utilise 100% de CPU avant d'afficher
l'applet), ouvrez un onglet sur
http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml patientez jusqu'à ce
que l'applet soit affiché puis faites votre déclaration dans un autre
onglet.

Je suis en java 6
ii  java-common                          0.30
ii  java-gcj-compat                      1.0.77-4
ii  java-gcj-compat-headless             1.0.77-4
ii  sun-java6-bin                        6-06-1
ii  sun-java6-jre                        6-06-1
ii  sun-java6-plugin                     6-06-1

--
Jack.R

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: [testing] declaration d'impots: oui ça marche!!!

Marc JEAN
Effectivement, rien modifié d'autre et ça marche sous Iceweasel !

 > Est-ce que c'est un bug de libnss3-1d ? : j'ai pas la compétence pour
répondre, désolé.

Merci !

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!

Jean-Michel OLTRA

Le samedi 10 mai 2008, Jack.R a écrit...

En testing amd64 ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!

Jack.R
On Sun, 11 May 2008 14:27:35 +0200
Jean-Michel OLTRA <[hidden email]> wrote:

>     Bonjour,
>

> Le samedi 10 mai 2008, Jack.R a écrit...

> En testing amd64 ?
>
> --
> jm

Non, x86-32, un bon vieux pentium III.

--
Jack.R

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!

Jean-Michel OLTRA

    Bonjour,

Le dimanche 11 mai 2008, Jack.R a écrit...

Bizarre ! Comme je ne suis pas arrivé à signer avec ma bécane Lenny
amd64, j'ai exporté mon certificat sur la machine de mon fils, Lenny 32
bits x86, j'ai installé sun-java5-mozilla-plugin (ou un truc comme ça,
je ne me rappelle plus le nom du paquet), et j'ai accédé à ma
déclaration, puis signé sans souci et sans faire de lien quelconque.

[...]

Le Sun, 11 May 2008 21:18:32 +0200
Jean-Michel OLTRA <[hidden email]> a écrit:

> [...]
> je ne me rappelle plus le nom du paquet), et j'ai accédé à ma
> déclaration, puis signé sans souci et sans faire de lien quelconque.

Peux-tu regarder qu'elle libnss3 est installée sur sa machine? libnss3-0d ou
1d ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!

François Boisson
> [...]

> je ne me rappelle plus le nom du paquet), et j'ai accédé à ma
> déclaration, puis signé sans souci et sans faire de lien quelconque.

Le problème de librairie n'a lieu que sur la lenny, pas la etch...

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!

Jean-Michel OLTRA

    Bonjour,

Le lundi 12 mai 2008, François Boisson a écrit...

Ah, et j'ai dit quoi ?

[...]

Le Mon, 12 May 2008 12:22:56 +0200

> Ah, et j'ai dit quoi ?

Je pensais que le message était un étonnement de ne pas avoir de problème
sous etch 32bits: Les problèmes actuels sont sont:

-> Sous 64 bits: Une librairie 32 bits est chargée par le système à un moment
donné (signature) et ça coince. L'installation de ia32-java semble résoudre le
problème.  (Personnellement, j'ai fini par installer iceweasel en chroot).

-> Sous 32/64 bits lenny avec un pbm dans le path de recherche d'une librairie.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!

Jean-Michel OLTRA

Le dimanche 11 mai 2008, Gaëtan PERRIER a écrit...

> Peux-tu regarder qu'elle libnss3 est installée sur sa machine? libnss3-0d ou
> 1d ?

libnss3-1d

Généralement, lorsque je fais une mise à jour sur les machines, je fais
ensuite un `gtkorphan` de nettoyage. Est il possible que des restes
polluent chez ceux qui ont eu des problèmes de signature en Lenny 32
bits ?

[...]

Le Mon, 12 May 2008 14:51:35 +0200
> [...]

> ensuite un `gtkorphan` de nettoyage. Est il possible que des restes
> polluent chez ceux qui ont eu des problèmes de signature en Lenny 32

Peux-tu nous faire un locate libnssdbm3.so, histoire de voir si tu n'aurais
pas un autre lien que celui que j'ai créé ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GtkOrphan (ex Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!)

> [...]

> ensuite un `gtkorphan` de nettoyage. Est il possible que des restes
> polluent chez ceux qui ont eu des problèmes de signature en Lenny 32

Il m'a toujours fait un peu peur gtkorphan. J'ai l'impression qu'il veut
m'enlever trop de chose. Tu lui fais une fois confiance aveugle?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: GtkOrphan (ex Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!)

Jean-Michel OLTRA

    Bonjour,

Le lundi 12 mai 2008, Gaëtan PERRIER a écrit...

> Il m'a toujours fait un peu peur gtkorphan. J'ai l'impression qu'il veut
> m'enlever trop de chose. Tu lui fais une fois confiance aveugle?

Non, pas aveugle, mais presque !

Pour les libs, généralement il ne se trompe pas, sauf si il y a des
applications externes installées hors paquetage, mais il ne peut pas le
savoir (en ce moment il m'indique que la libstdc++5 est à enlever, mais
je sais qu'elle sert pour une autre application). Sur les machines de
mes enfants, il n'y a pas d'appli externe, donc je vire toutes les libs
qu'il me propose.

Pour les autres paquets (paquets avec fichiers de configuration
orphelins), c'est selon.

Mais je dois dire que je lui fais plus confiance que aptitude pour ses
paquets obsolete.

PS : je regarderai le locate demain lorsque la machine sera allumée.

[...]

Le Mon, 12 May 2008 22:51:44 +0200
> [...]

> orphelins), c'est selon.
>
> Mais je dois dire que je lui fais plus confiance que aptitude pour ses

Par exemple chez il veut me virer des paquets gstreamer0.10 ça me semble assez
bizarre.

> [...]

> Peux-tu nous faire un locate libnssdbm3.so, histoire de voir si tu n'aurais
> pas un autre lien que celui que j'ai créé ?

dpkg -S /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
libnss3-1d: /usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Ce n'est pas un lien :
ll /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
-rw-r--r-- 1 root root 129864 avr  8 21:53 /usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Selon Jean-Michel OLTRA <[hidden email]>:

> [...]
>
> Ce n'est pas un lien :
> ll /usr/lib/nss/libnssdbm3.so
> -rw-r--r-- 1 root root 129864 avr  8 21:53 /usr/lib/nss/libnssdbm3.so

Et un locate libnssdbm3.so te donne juste /usr/lib/nss/libnssdbm3.so ?

[...]

Le mardi 13 mai 2008, [hidden email] a écrit...

Ben, oui.

[...]

Gregory R.
Gaëtan PERRIER a écrit :

> j'ai donc rajouté un lien symbolique dans /usr/lib/ vers le fichier ci-dessus
> et hop ça fonctionne!
> Est-ce que c'est un bug de libnss3-1d ?

Merci de l'info.
En novembre dernier je n'avais pas ce problème.

Gregory

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Re: [testing] declaration d'impots: ça marche!!!

Fabrice Regnier
salut,

> et hop ça fonctionne!
ouf, à 2h de la deadline! merci ;)