thunar et cifs/smb

Bernard Schoenacker
bonjour,

je recherche le moyen d'accéder au réseau smb avec thunar ...

si quelqu'un a la solution je suis preneur

merci

slt
bernard

Re: thunar et cifs/smb

bernardo.spam@siorat.net
Bonjour,

apt install gigolo

Le 13/05/2018 à 18:17, Bernard Schoenacker a écrit :

> bonjour,
>
> je recherche le moyen d'accéder au réseau smb avec thunar ...
>
> si quelqu'un a la solution je suis preneur

> [...]

Bernardo.

Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs
avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive,
renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air
supérieur comme s’il avait gagné.

Re: thunar et cifs/smb

Samy Mezani
Bonjour Bernard,

Le 13/05/2018 à 18:17, Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> je recherche le moyen d'accéder au réseau smb avec thunar ...
>
> si quelqu'un a la solution je suis preneur

Vérifie déjà que les paquets samba et libsmbclient sont installés.

Samy

Re: thunar et cifs/smb

thierry.jeanmougin@cegetel.net
‌smb://ton_emplacement dans la barre d'adresse

bernard

Re: thunar et cifs/smb

Eric Degenetais
Le 15 mai 2018 18:54, <[hidden email]> a écrit :
‌smb://ton_emplacement dans la barre d'adresse
Il faut veiller à installer gfvs-backends
Je viens de m'y trouver confronté, gvfs-backends est nécessaire et suffisant pour que thunar offre l'accès aux url smb://
je recherche le moyen d'accéder au réseau smb avec thunar ...

si quelqu'un a la solution je suis preneur

merci

slt
bernard

Cordialement