tmux, vlock, écran vide (blank screen)

Sébastien NOBILI-3
Salut,

J'ai une config tmux+vlock qui se porte à merveille depuis pas mal d'années.

Sauf que depuis quelques jours, sur mon serveur (via SSH donc), je n'ai plus
du tout de texte affiché lorsque c'est verrouillé. Le texte qui me manque est
celui-là :

    This TTY is now locked.

    Please press [ENTER] to unlock.

L'écran du terminal est vide, avec uniquement le curseur dans le coin supérieur
gauche. Quand j'appuie sur ENTRÉE, l'affichage ne change pas, mais vlock réagit
car je peux déverrouiller la console en tapant mon mot de passe.

Si je lance vlock à la main depuis l'une des fenêtre du tmux de mon serveur, alors
la fenêtre se verrouille correctement et le texte est bien affiché.

Le problème ne se pose donc qu'avec le verrouillage de session (option "lock-command"
de tmux).

La même config (je déploie mes configs avec vcsh) sur mon poste de travail ne pose
aucun problème.

C'est probablement un problème d'environnement, mais j'ai beau comparer entre celui
"qui marche" et l'autre, je ne parviens pas à trouver.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance.

Sébastien

Re: tmux, vlock, écran vide (blank screen)

Sébastien NOBILI-3
26 mars 2020 15:15 "Sébastien NOBILI" <[hidden email]> a écrit:

> C'est probablement un problème d'environnement, mais j'ai beau comparer entre celui
> "qui marche" et l'autre, je ne parviens pas à trouver.

Ce n'était pas tout à fait un problème d'environnement (quoique…)

La session tmux est démarrée depuis un fichier qui est chargé (avec "source") depuis
le fichier de conf principal de mon shell.

Pour éviter des messages d'erreur si le fichier n'existe pas, j'avais fait ça :

   source fichier 2>/dev/null

STDERR était dirigé dans /dev/null et c'est dans STDERR que vlock écrit.

Redirection retirée, problème réglé.

Sébastien